Découvrez « eRosary », le Chaplet connecté qui allie religion et technologie

eRosary

ERosary : Beaucoup sont unanimes pour dire que le monde d’aujourd’hui est un monde connecté. Cela se traduit par l’émergence d’une multitude d’appareil d’actualité High-tech et d’accessoires connectés qui sont destinés à nous accompagner au quotidien.

Ainsi, que ce soit dans nos cuisines ou dans nos salles de bain, voire jusque dans nos voitures, ces objets connectés trouvent leur place pour nous faciliter la vie. Mais ils ont également su se faire une place dans le domaine de la religion. Pour preuve, découvrez avec nous le premier chapelet connecté.

 

 

La technologie connectée tisse sa toile à grands pas pour cerner à peu près tous les domaines existant dans le monde d’aujourd’hui. Elle a su se faire une place même dans des domaines moins évidents comme la religion qui est certes un domaine assez conservateur.

Après le succès de l’application ClickToPray, l’Église Catholique vient de s’atteler à l’avènement de ce monde connecté en présentant un accessoire connecté un peu particulier. Il s’agit du tout premier chapelet connecté qu’ils ont baptisé Click to Pray eRosary.

Priez plus facilement grâce à eRosary

Un peu insolite, mais très pratique et astucieux, ce chapelet est accompagné d’une application qui vous aidera quotidiennement à faire vos prières. Pour l’activer, il suffit à l’utilisateur d’exécuter le signe de croix.

eRosary

Voici un extrait d’article de presse que nous avons recueilli à ce sujet : « Dès l’activation du chapelet, celui qui l’utilise a le choix entre faire un rosaire standard ou un rosaire contemplatif, ou encore différents rosaires thématiques qui seront proposés annuellement. Aussitôt que l’utilisateur aura démarré sa prière, le chapelet connecté lui montrera l’évolution suivant les différents mystères et conservera une trace des rosaires déjà accomplis. »

Un appareil qui ne sert pas qu’à la prière

Mais le chapelet ne sert pas qu’à la prière, on peut aussi s’en servir comme capteur d’activité. Il peut par exemple faire office de pédomètre ou encore comme compteur de calories brulées et bien d’autre utilisation encore. Mais pour une autre utilisation beaucoup plus proche de la prière, ce chapelet offre également la possibilité d’écouter de la musique, des narrations, voire des contenus personnalisés, tout cela grâce à son application dédiée.

 

eRosary

 

Notons qu’eRosary n’est pas le premier élément qui rapproche religion et nouvelle technologie. Auparavant en Chine, il y a déjà eu la discussion instantanée sur internet qui a été utilisé pour acheter des services spirituels. Un autre cas, en 2018, dans le but de récolter plus facilement les dons, l’Église d’Angleterre a utilisé les services Apple Pay et Google Pay. Pour en revenir à eRosary, s’il vous intéresse, sachez qu’il est d’ores et déjà disponible sur ce lien-ci. Vous pouvez vous le procurer pour 99 euros.

Articles Similaires

Laissez un commentaire