Approbation du Pape pour une application de prière baptisé ClickToPray

ClickToPray

ClickToPray : La technologie et ses avancées peuvent servir dans beaucoup de domaines, y compris dans le domaine spirituel. En particulier dans l’exhortation des fidèles chrétiens à la prière. En effet, le Pape actuel de l’Église catholique est conscient que la technologie High-tech est un atout à ne pas négliger si l’on veut convaincre encore plus de fidèles.

Comme à son habitude, le Pape François a donné dimanche dernier une messe à Rome, sur la place Saint-Pierre. Ce qui a rendu cette journée un peu particulière est que le Pape a profité de cette messe pour faire la démonstration de l’application ClickToPray, une application de prière en ligne.

 

ClickToPray

 

Ce dernier, étant une application compatible Android et iOS, permet aux fidèles catholiques de se partager des prières. Son principe est simple, les prières sont acheminées dans le Cloud, et c’est de là qu’ils sont redistribués aux proches des fidèles ainsi qu’à toute la communauté catholique.

ClickToPray : Une application connectée au WorldWide Praying Network du Vatican

ClickToPray ne date pas d’hier, il a été lancé il y a deux ans. C’est une plateforme accessible en six langues, dont l’espagnol, l’anglais, l’italien, le français, le portugais et l’allemand. Il est connecté au  réseau social du Vatican que l’on connait aussi sous le nom de WorldWide Praying Network.

Ce dernier est le support en ligne qui permet au Vatican de publier les intentions de prières que le Pape propose tous les mois. On peut penser qu’il ne s’agit pas d’un hasard si la promotion de ClickToPray est faite maintenant, c’est-à-dire si proche du JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) au Panama.

 

ClickToPray

*****

Voir aussi : Les meilleures applications iPad et iPhone à télécharger cette année !

*****

Peuvent être des sujets des intentions de prières, les évènements comme les mariages, les baptêmes, etc. Sans oublier, bien sûr, les personnes souffrant de maladies ou bien des pierres qui sont dédiées à des causes internationales. Il est possible pour les abonnées de « liker » ou méditer sur ce que partage le Pape. ClickToPray est téléchargeable gratuitement et il peut être utilisé sur Android comme sur iOS.

Articles Similaires

Laissez un commentaire