Assistant virtuel Cortana : Microsoft admet sa défaite face à Google et Amazon

Assistant virtuel Cortana

Microsoft a peut-être finalement lâché prise sur son ambition de devenir un leader incontesté dans le monde de l’IA. Son PDG a affirmé que Cortana se retire de la course qui le concurrençait à Google Assistant et Amazon Alexa sur le meilleur marché du Assistant vocal. L’objectif est désormais pour lui de parfaire l’intégration de cet Assistant virtuel Cortana dans Office 365.

Ce n’est plus une surprise que Microsoft officialise son abandon de la course. Voilà déjà plusieurs mois que cet Assistant virtuel Cortana montrait une décélération importante face à ses adversaires. Selon des actualités récentes, Microsoft a décidé de changer totalement de stratégie par rapport à Google et Amazon.

 

Assistant virtuel Cortana

 

Satya Nadella, le PDG de Microsoft a confirmé lors d’une conférence de presse que désormais, Microsoft ne s’estime plus être un concurrent de Google et d’Amazon en termes d’assistant virtuel. C’est un revirement total de la situation étant donné que Cortana intègrera dorénavant l’assistant vocal Alexa Amazon Eco. Nadella a affirmé qu’au lieu de concurrencer Alexa, Microsoft a décidé de faire en sorte que les compétences de cet Assistant virtuel Cortana soient exploitables avec Google Assistant et Alexa. Cela est valable pour tous les abonnés à Microsoft Office 365.

Assistant virtuel Cortana : Microsoft admet sa défaite

Désormais, via office 365, les abonnées de Microsoft vont pouvoir profiter des compétences de l’assistant vocal Alexa Amazon et Google Assistant. Ce qui clore définitivement la concurrence entre cet Assistant virtuel Cortana et ses rivaux. L’assistant vocal de Microsoft deviendra ainsi un service pour ses anciens concurrents. C’est un repositionnement de force stratégique de Cortana par Microsoft qui assume parfaitement sa défaite.

 

Assistant virtuel Cortana

 

Le partenariat entre Microsoft et Amazon existé déjà depuis fin 2017 par l’officialisation d’une union de compétences entre les deux firmes. Ceci dans le but de faire face ensemble aux autres acteurs dans le domaine des assistants virtuels comme le HomePod d’Apple et Google. Mais il semble qu’Amazon ait tiré beaucoup plus d’avantages de ce partenariat en devenant un leader dans le domaine de l’assistance domestique. Par contre, Microsoft a été laissée dans l’ombre.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire