Samsung dépose d’un brevet pour une « tablette pliable Samsung » qui se plie comme une brique

tablette pliable Samsung

Toujours et encore de l’actualité High-tech. C’est le mot d’ordre de tous les fabricants de smartphones à l’instar de Samsung. En effet, ce dernier vient de déposer le brevet pour une tablette pliable Samsung pouvant adopter l’apparence d’une brique. Pour le moment, il est difficile de définir s’il s’agit d’une tablette ou d’un smartphone. Ce brevet a été déposé en Corée du Sud ainsi qu’aux États-Unis par la firme coréenne.

Toujours aussi déterminé à s’imposer malgré les quelques ennuis avec l’écran Infinity Flex de son Galaxy Fold, le géant sud-coréen du mobile élargit ses perspectives de développement. En effet, le 7 mai dernier, un brevet qui se rapporte à une nouvelle génération de tablette pliable Samsung a été déposé par la firme.

 

tablette pliable Samsung

 

LetsGoDigital a pu se procurer le contenu de ce brevet et l’a mis en ligne sur son site. On y voit notamment un appareil ayant une forme de brique et qui est à peu près semblable à un autoradio GPS Android multi face. L’appareil est doté de 2 faces pour l’affichage de l’heure, des messages, des e-mails, etc.

Ce qui est remarquable avec cette tablette pliable Samsung c’est le fait qu’on puisse l’étaler afin qu’il prenne la forme d’une tablette ou d’un téléphone à écran unique. Toutefois, on n’a pas plus de précision s’il est possible ou non de l’utiliser en tant que téléphone. En tout cas, son format est unique en son genre. À l’état déplié, il fait à peu près 8 pouces.

Tablette pliable Samsung 2019, on dirait une enceinte connectée !

Ce concept novateur permet à cette tablette pliable Samsung de ne pas être encombrant et facilement transportable. Les différentes esquisses dans le brevet laissent paraitre une connexion USB ainsi qu’un bouton On / Off. À première vue, on verrait presque un assistant vocal intelligent. Ce qui pourrait effectivement être le cas.

 

tablette pliable Samsung

 

Toutefois, le projet est encore au stade de brevet. On ne sait pas encore quand cette tablette pliable Samsung sera mise en application un jour où, peut-être, rejoindra-t-il finalement les nombreux autres brevets classés aux oubliettes de Samsung. En tout cas, cela démontre à quel point le concept d’un écran pliable commence à se généraliser chez les fabricants de Smartphone nouvelle génération. D’ici peu, on devrait assister à l’émergence de beaucoup d’appareils de ce genre.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire