Facebook Fashion ++ : Une intelligence artificielle pour vous aider à mieux choisir vos habits

Facebook Fashion

Vu qu’il en a les moyens, Facebook peut se permettre d’essayer de nouveaux concepts d’actualité High-tech qui parfois s’écartent bien loin du domaine où il exerce. Dernièrement, le géant des réseaux sociaux a mis au point le Facebook Fashion ++. Il s’agit entre autres d’un algorithme qui fonctionne grâce à une intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est certainement l’une des innovations technologiques les plus importantes qui marquent notre ère. Certes, nous n’en sommes peut-être qu’au tout début de son avènement, mais les applications et les programmes à base d’intelligence artificielle commencent à affluer.

 

Facebook Fashion

 

Cette technologie n’a pas encore été exploitée à plein potentiel étant donné qu’il reste encore beaucoup à découvrir à son sujet. Certes, une équipe au sein du réseau social Facebook a trouvé une nouvelle manière de l’utiliser. Ils ont réussi à concevoir un algorithme à base d’intelligence artificielle dont le nom est Facebook Fashion ++.

Il s’agit entre autres d’un algorithme qui sert dans le domaine de la mode et de l’habillement. Il peut être d’un très grand aide pour les mordus de la mode, ou pourquoi pas, pour ceux qui veulent tout simplement suivre les toutes dernières tendances en matière de mode et d’habillement.

Facebook Fashion ++ : L’IA suggère les tenues qui vous vont

L’intelligence artificielle intégrée dans le Facebook Fashion ++ a accumulé des images de vêtement virtuel et d’accoutrements qui se comptent par milliers. C’est en se basant sur ces images que l’IA donne de très bonnes suggestions de tenue.

Bien sûr, Facebook Fashion ++ ne va pas vous proposer des styles vestimentaires qui s’écartent trop de ce que vous avez l’habitude de porter; mais elle va plutôt vous indiquer les quelques changements que vous devriez faire afin que votre look soit plus à la mode. Le plus surprenant est que, pour un meilleur look, l’IA peut aller jusqu’à vous suggérer de rentrer votre chemise, ou encore remonter les manches.

 

Facebook Fashion

 

Si Fashion++ fonctionne correctement, ses suggestions vont être d’une aide capitale dans le quotidien de tout un chacun qui n’arrive pas à bien s’y prendre en matière d’habillement. De plus, Facebook va encore plus en imaginant cette fois-ci dans un futur proche que l’IA peut servir à aider les stylistes de mode dans la conception de nouveaux styles d’habillement.

L’intelligence artificielle pour la bonne cause

Facebook est bien décidé à avancer avec ses essais sur l’intelligence artificielle, peu importe si des fois, cela peut sortir du cadre de l’ordinaire. Au mois d’aout dernier par exemple, l’entreprise de Mark Zuckerberg a fait savoir qu’on peut désormais se servir de Minecraft pour apprendre à un assistant personnel la gestion de diverses taches auxquels on s’adonne quotidiennement.

 

 

C’est vrai, le côté bizarre est là. Cependant, c’est pour la bonne cause et tant mieux. En effet, cette utilisation de l’IA comme le cas du Facebook Fashion ++ pour contribuer au bienêtre de la société est plus juste et acceptable aux yeux de la majorité des gens.

Ces derniers ne souhaiteraient surement pas que l’intelligence artificielle puisse être utilisée à grande échelle pour commander un système d’armement qui risquerait un jour d’amener le chaos sur la planète. Si vous voulez plus d’information sur Fashion ++, nous vous invitons à cliquer sur ce lien qui vous redirigera sur la page de Facebook qui traite de l’intelligence artificielle.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire