Le premier vêtement virtuel au monde a été vendu aux enchères pour 9 500 dollars

vêtement virtuel

Beaucoup d’idées émergent les pensées des stylistes de mode d’aujourd’hui. Parfois, ils peuvent être très farfelus, et des fois perçus comme étant futuristes. Par ailleurs, au vu des grandes avancées en matière de technologie, beaucoup d’entre eux ont eu des idées, parfois très insolites, de rallier High-tech et mode. L’une de ces idées a alors été réalisée, et c’est ce qui a permis au premier vêtement virtuel numérique au monde de voir le jour dans le monde virtuel.

La mode est un univers mystérieux pour certains et fabuleux pour d’autres. Les moins intéressés par cet univers y voient un milieu codé et orné d’abstraction diverse tout à fait incompréhensible. Par contre, les plus passionnées n’ont aucun mal à débourser énormément d’argent pour des choses ou des articles que certains jugent inutiles.

 

vêtement virtuel

 

C’est exactement ce qui s’est passé dernièrement quand un vêtement qui n’existe que virtuellement, le premier au monde à ce qu’il parait, a été vendu aux enchères pour 9500 dollars. Notons que derrière l’idée que ce vêtement virtuel peut s’apparenter à un skin banal utilisé en jeu vidéo, il y a le fait que c’est un véritable chef-d’œuvre réalisé par de vraies designers de mode.

Le premier vêtement virtuel : Un vêtement désigné par de vrais pro

L’idée de la conception de ce vêtement virtuel émerge d’une start-up qui est l’un des pionniers de la mode numérique. Il s’agit de The Fabricant qui l’a réalisé en collaborant avec Johanna Jaskowska, une artiste, ainsi que Dapper Labs, le célèbre créateur des CryptoKitties.

Cette robe n’est pas matérialisée dans le monde réel, c’est uniquement un objet virtuel. Impossible donc de le toucher, de le salir, ou encore de le déchirer. Par ailleurs, c’est dans la blockchain que la conception a été réalisée. Il servira d’hybride entre la cryptomonnaie et la mode.

 

vêtement virtuel

 

9 500 dollars pour une nouveauté

La question qui titille les lèvres est surement la suivante : qui a bien pu investir pour un tel vêtement qui n’existe même pas dans le monde réel, qui plus est à un somme aussi exorbitant ? Peut-être une personne ou une société qui travaille dans le domaine de la mode. On ne le sait pas. Quoi qu’il en soit, cet évènement de vente aux enchères a drainé beaucoup de monde.

Pour ce qui est de la manière dont sa conception a été faite, les designers se servent de logiciels pour dessiner en 2D et 3D. D’où lui vient son apparence très futuriste. Comme il s’agit d’une pièce de haute couture, l’acquéreur aura un vêtement qui lui sera taillé sur mesure. L’intéressé est alors pris en photo et ses mensurations sont relevées. Ensuite c’est au créateur de modéliser virtuellement le vêtement virtuel en fonction de la mensuration et du look choisi par l’acquéreur. En tout cas, ce sera du sur mesure.

 

vêtement virtuel

 

C’est du jamais vu auparavant. Il s’agit d’un vêtement virtuel qui ne sera jamais touché et coute pourtant les yeux de la tête. Qui plus est, on n’aura la chance de l’apprécier que dans des vidéos montées. Cela démontre qu’il y a des gens qui sont prêts à commettre des actes qui sont incompréhensibles pour d’autres pour de la nouveauté. Qui sait, peut-être que dans un futur proche, cela se démocratisera aussi vite qu’on le pense.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire