Google annonce qu’il est parvenu à atteindre la suprématie quantique avec son Super PC quantique Google

Super PC quantique Google

Super PC quantique Google : Google fait savoir à tous les sites d’actualité High-tech qu’il a entamé une avancée majeure dans le domaine de l’informatique quantique. La firme parle de la « suprématie quantique » qu’il aurait apparemment atteinte. Ce qui signifie qu’elle a pris une importante longueur d’avance sur les autres entités qui travaillent dans ce domaine très futuriste.

C’est avec une fierté non exiguë que Google a déclaré qu’il aurait atteint la « suprématie quantique ». Pourquoi dites-vous ? Tout simplement parce que la firme aurait réussi à concevoir un tout nouveau Super PC quantique Google. Ce dernier serait très puissant, voire le plus puissant qui existe à ce jour et dont il serait doté de propriétés incroyables.

 

Super PC quantique Google

 

Toutefois, selon les spécialistes de chez Google qui travaillent sur ce projet, il ne faut pas trop exagérer non plus. Ils ont affirmé que pour le moment, la capacité de résolution de leur Super PC quantique Google n’est que d’un seul calcul à la fois.

Ce qui fait qu’une utilisation de ce dernier dans le domaine industriel n’est pas encore envisageable dans l’immédiat, mais plutôt d’ici quelques années. Cela étant, les spécialistes de chez Google sont contents de cette avancée majeure en le considérant comme une « étape incontournable qui précède le déploiement en grande envergure de l’informatique quantique ».

Super PC quantique Google : 3 minutes pour résoudre un calcul très complexe

Sur ces faits, Andrew Yang, un entrepreneur très connu, a accueilli cette nouvelle avec enthousiasme. Il a fait part de ses impressions sur Tweeter en disant : « Que Google investisse dans l’informatique quantique, c’est déjà une très bonne chose, car cela veut dire en d’autres termes que tous les codes sont déchiffrables ».

C’est d’autant plus valable que la cryptographie fait partie de l’un des domaines d’applications visées par l’informatique quantique. De plus, le développement de ces technologies aura de fortes conséquences sur certains domaines à l’instar de la finance, ou encore de la météo, et bien entendu l’intelligence artificielle.

 

Super PC quantique Google

 

Pour se faire une petite idée de ce que ce Super PC quantique Google est capable de faire, prenons par exemple un calcul très complexe. Jusqu’à présent, les PC Gamer les plus performants au monde mettraient 10000 ans pour venir à bout de ce calcul. Or, le Super PC quantique Google saurait le résoudre en seulement 3 minutes. Il faut avouer que c’est incroyable, et il n’est pas étonnant que Google puisse se flatter d’avoir atteint la suprématie quantique.

Articles Similaires

Laissez un commentaire