Déjà très attendue par les amateurs de Smartphones Pixel, la quatrième version de ce Smartphone emblématique de Google baptisé Google Pixel 4 promet d’être un peu plus performante. Entre autres, il offrirait une expérience photographique encore plus riche que ces prédécesseurs. Ensuite, grâce à une intelligence artificielle améliorée, il serait plus intuitif. Voilà qui devrait donner du fil à retordre aux concurrents de Google.
Il est souvent difficile de rester en tête d’un classement si on ne fait pas suffisamment d’effort. Les troisièmes versions du Smartphone Pixel 3 et pixel 3 XL de Google sont reconnues par beaucoup comme étant l’ultime photophone. Ce qui a contraint la firme à ménager ses efforts afin de conserver ce statut avec la quatrième version du Pixel.
Il y a par exemple l’appareil photo qui a été totalement revu. Google a fait en sorte que ces 2 modèles de Smartphone Android puisse fournir des images d’une qualité atteignant le niveau professionnel, et ce, dans n’importe quel environnement. Le plus surprenant est que grâce à l’intelligence artificielle au cœur du Pixel 4, il n’est plus nécessaire de retoucher les clichés obtenus.
Cette prouesse technique s’explique par l’existence de deux objectifs sur la face dorsale du Smartphone. Il s’agit d’un téléobjectif accompagné d’un zoom à haute résolution. Par ailleurs, pour plus de facilité dans le paramétrage de l’éclairage, le Pixel 4 est doté de commandes doubles exposition.
Enfin, ce nouveau Smartphone Google Pixel 4 embarque les fonctionnalités HDR+ et Live HDR+. Toute cette panoplie d’innovation technologique fait que le Pixel 4 puisse par exemple capturer de superbes images de la Voie lactée lorsque son mode vision de nuit est activé.
Motion Sense : Contrôlez votre Google Pixel 4 avec le geste
L’une des grandes nouveautés avec le Pixel 4 est qu’il est doté de la technologie Motion Sense qui est issue du Projet Soli de Google. Il consiste en un contrôle gestuel de certaines commandes du Smartphone. Pour ce faire, le Google Pixel 4 est doté d’un minuscule capteur radar, ce même capteur qui permet à Face Unlock d’interpréter ce qui se produit dans son environnement immédiat.
Google explique : « Désormais, vous pouvez commander votre Smartphone Pixel 4 rien qu’avec le geste. Il vous est par exemple possible de passer d’une chanson à l’autre, ou encore mettre la lecture de la musique en pause si vos mains sont trop occupées en cuisine ou au volant d’une voiture. Et cela marche même si l’écran de votre Smartphone est éteint, ou bien que vous utilisez une application. Ainsi, un simple geste de la main permet de relancer une alarme ou encore de désactiver la sonnerie de votre Smartphone, et bien d’autres encore. »
Les ingrédients qui feront le succès du Pixel 4 : Rapidité, réactivité, performance et sécurité
Les Google Pixel 4 /Pixel 4 XL sont prévus sortir pour ce mois d’octobre ci à un tarif respectif de 769 euros/899 euros. En France, ils seront disponibles seulement en coloris noir. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, les deux Smartphones sont dotés d’écran OLED 5,7″ Full HD+ (2160 x 1080 pixels)/6.3″ Quad HD+ (3040 x 1440 pixels).
Ils embarquent la puce Snapdragon 855 à 8 cœurs épaulés par 6 Go de mémoire vive et 64 Go ou 128 Go de stockage. Côtés connectiques, ils sont dotés de port USB-C, un lecteur NFC ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale.
Leurs batteries possèdent une capacité de 2800 mAh/3700 mAh. On peut aussi compter sur le moteur personnalisé Pixel Neural Core qui améliore grandement les performances ainsi qu’un Module Titan M pour la sécurité de données personnelles des utilisateurs.
Google Assistant a été perfectionné pour le Pixel 4
Afin qu’elle soit plus adaptée au Pixel 4, la reconnaissance vocale de Google a été perfectionnée. Le système est plus apte à traiter le langage naturel et est ainsi en mesure de réaliser plus de tâches simultanément sans que chaque requête soit à chaque fois envoyée vers le cloud.
Rien qu’une commande vocale et Google Assistant se chargent d’exécuter des tâches comme lancer une application ou démarrer une recherche sur le Smartphone. Par ailleurs, l’assistant analyse le contexte de chaque requête de l’utilisateur pour mieux les traiter.
De plus, le Google Pixel 4 est doté d’une application qui enregistre un contenu que l’on veut écouter pour plus tard. Elle peut également transcrire la parole et enregistre des mots clés. De cette manière, il est plus facile à l’utilisateur de rechercher un mot ou un son sur son Smartphone.