L’iPhone SE 2, on en parle beaucoup en ce moment entre adeptes de la marque Apple. Il paraitrait, selon les bruits qui courent sur les sites d’actualité High-tech qu’une deuxième version de l’iPhone SE peut voir le jour d’ici peu. Celui-ci succéderait donc à la première version qui est sortie en 2016.
Ces derniers temps, Apple rencontre un peu moins de succès dans les ventes de ses Smartphones. C’est pour cela que l’iPhone 11 a été proposé à un tarif plus abordable, c’est-à-dire à partir de 809 euros. Mieux encore, pour faire face à cette baisse des ventes, Apple projetterait de lancer un Smartphone moins cher selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo.
Ce dernier a affirmé que la marque à la pomme est en train de reprendre l’iPhone SE commercialisé en 2016. La firme serait en train de le retravailler afin de sortir une deuxième génération. Selon l’analyste, le design de l’iPhone SE 2 ressemblerait beaucoup à celui de l’iPhone SE, mais c’est du côté du processeur que la deuxième génération se démarque. En effet, ce denier embarquerait un processeur nettement plus puissant.
L’iPhone SE 2 : Design et caractéristique
L’iPhone SE a en quelque sorte adopté les traits de l’iPhone 5S. L’iPhone SE 2 quant à lui serait doté d’un châssis identique à celui de l’iPhone 8 qu’Apple propose à l’heure actuel à 538 euros. L’iPhone SE 2 serait doté d’un écran de 4,7 pouces que l’on retrouve à l’origine sur l’iPhone 6 qui est sorti en 2014. L’avantage de ce nouveau Smartphone High-tech est qu’il embarquerait un processeur A13 que l’on retrouve également sur le dernier né d’Apple, c’est-à-dire l’iPhone 11, actuellement proposé au tarif de 1 159 euros.
Tout cela fait que l’iPhone 2 serait à la fois puissant et robuste. En effet, il hérite d’une grande partie de la puissance des iPhone 11 UNIVERSE DIAMOND ainsi que de la durabilité des modèles d’iPhone les plus couteux. Bien évidemment, ces aspects permettraient aisément aux utilisateurs d’un tel Smartphone de jouer à des jeux. D’autant plus qu’Apple vient récemment de lancer Apple Arcade qui est un service d’abonnement de jeux vidéo.
Pour que l’iPhone SE 2 soit le plus économe possible, Apple se serait passé de plusieurs de ses dernières technologies. Par exemple, ce Smartphone à venir n’embarquerait qu’un seul capteur photo et il ne serait pas doté du dispositif de reconnaissance faciale.
Par ailleurs, reprendre le format des iPhone XS n’est pas le concept d’Apple pour ce modèle, car il va récupérer de design de l’iPhone 8. Cette idée rétro va permettre à Apple de remettre l’utilisation des boutons physiques à la mode. Il faut dire que ces boutons sont encore largement sollicités par les utilisateurs alors que les iPhone en vente actuellement n’en sont plus pourvus.
Tout cela est bien beau, mais à quel prix ? Pour le moment, aucun élément n’a filtré quant au tarif de ce Smartphone. Quoi qu’il en soit, on peut se baser sur le prix des modèles à peu près similaires pour faire des estimations de prix. Par exemple, le tarif de l’iPhone 8 est de 539 euros. Pour ce qui est de l’iPhone SE, son prix de lancement en 2016 était de 489 euros. On pourrait donc estimer que le tarif de l’iPhone SE 2 puisse se situer aux alentours de 400 euros.