Voici comment se débarrasser définitivement des logiciels malveillants restant habilement cachés dans votre système

logiciels malveillants

Les logiciels malveillants peuvent être véritablement très embêtants. Lorsque vous naviguez sur Internet, sachez que les attaques de logiciels malveillants se multiplient graduellement. Et bien qu’ils ne soient pas vraiment très dangereux par rapport à une attaque de piratage informatique, ils peuvent devenir vraiment très énervants à gérer.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs de PC gamer connecté en ligne ne savent même pas qu’un logiciel malveillant a attaqué et a endommagé son ordinateur gamer tout en prenant la forme de pages d’accueil et de fenêtres contextuelles cachées qui ne disparaissent même pas après la désinstallation du navigateur.

Nous avons dressé une liste de quelques moyens faciles de détruire complètement les logiciels malveillants à partir du point zéro. Nous proposons des remèdes pour les logiciels malveillants les plus faibles comme pour les plus puissants.

 

 

Débarrasser définitivement des logiciels malveillants

 

Niveau 1 : Suppression des fichiers Cache et Temp

Ce type de logiciel malveillant est le plus faible qui attaque votre système. Vous aurez la possibilité d’effacer manuellement les fichiers temporaires et le cache à l’aide d’un logiciel comme CCleaner. Les fichiers temporaires et les fichiers cache sont les endroits habituels où les fichiers malveillants se cachent.

En plus, vous pouvez aller plus loin en nettoyant le lecteur à l’aide de l’outil Disk Cleanup de CCleaner. Cela effacera le lecteur tout en assurant qu’il n’y ait plus de traces du logiciel malveillant dans le système. Cela devrait suffire pour la plupart des logiciels malveillants et des logiciels publicitaires qui irritent tout en ralentissant votre système.

 

logiciels malveillants

 

Niveau 2 : Optez pour un antivirus et ADW Cleaner

Si le logiciel de jeu malveillant persiste sur votre système même après avoir effectué les méthodes de nettoyage de niveau 1, il est temps d’intensifier le jeu.

Vous pourrez utiliser ADW Cleaner sur votre ordinateur gamer, qui est une application gratuite et légère détruisant tous les logiciels malveillants. Vous n’aurez qu’à télécharger l’application et l’exécuter. En plus, vous n’aurez pas à faire d’installation. L’analyse des logiciels malveillants et la classification sur le système prendront quelques minutes. S’il trouve un logiciel malveillant, vous pouvez le nettoyer de votre système, puis le redémarrer.

 

logiciels malveillants

 

Si vous ne trouvez aucun logiciel malveillant sur ADW Cleaner et que le problème persiste, alors vous devrez utiliser un antivirus. Si vous êtes sous Windows, vous pouvez également essayer de scanner sur Windows Defender, qui est pré-chargé sur Windows.

Vous pourrez aussi utiliser un antivirus tiers de marques comme Kaspersky, Norton et autres. Ces antivirus sont livrés avec un nettoyeur de logiciels malveillants intégré. Donc l’exécution de ces nettoyeurs devrait vous permettre d’effacer les logiciels malveillants.

Niveau 3 : Réinitialiser le PC

 

 

Si le malware persiste toujours dans le système après avoir appliqué les méthodes de nettoyage de niveau 2, il est temps de pousser les choses à l’extrême, c’est-à-dire effacer et réinitialiser le système d’exploitation. Toutefois, avant passer à l’action, vous devez être sûr que toutes vos données sont bien sauvegardées, car la perte de données est définitive. La réinitialisation du PC installera une version propre du système d’exploitation afin que le malware soit totalement détruit.

Articles Similaires

Laissez un commentaire