YouTube Kids : Tout le contenu pour enfants de YouTube pourrait être transféré vers cette application

YouTube Kids

YouTube Kids, le géant de la vidéo en ligne, a été vivement critiqué pour ne pas offrir de plateforme sécurisée pour les enfants. En effet, les enfants ont très facilement accès à des contenus qui ne conviennent pas du tout à leurs âges.

De ce fait, la société a pris en compte ces critiques et il semble maintenant qu’elle va prendre des mesures concrètes pour faire face à cette situation. Un récent rapport indique que YouTube pourrait bientôt déplacer tout son contenu pour enfants de la plateforme principale YouTube vers l’application de contrôle parental 2019 baptisé YouTube Kids.

Un rapport paru sur le site d’actualité High-tech Wall Street Journal (WSJ) a indiqué que cette démarche est en ce moment même l’objet d’une grande discussion au sein de l’équipe exécutive de Google. Si cette décision est validée, cela constituerait une avancée majeure dans la lutte que YouTube mène contre les contenus inappropriés pour les enfants.

 

YouTube Kids

 

Par ailleurs, un autre article, cette fois-ci relaté par le Washington Post, a déclaré que l’autorité américaine a enquêté sur le fait que Google Chrome est incapable de protéger les enfants contre ces contenus de YouTube qui leur sont inappropriés.

Ainsi, le géant pourrait écoper d’une amende. D’autre part, le rapport du WSJ a indiqué que YouTube a reconnu son tort. Il a notamment accepté le fait que la plate-forme n’avait pas adopté les bonnes mesures pour maximiser la protection de la vie privée des enfants qui y ont accès.

 

Lire aussi : Iot Inspector, une nouvelle application
qui vous avertit quand vous vous faites espionner
.

 

YouTube Kids : 500 heures de contenus téléchargés chaque minute

Le déplacement de tout le contenu pour enfants de YouTube vers l’application YouTube Kids ne sera pas facile à réaliser. Il est à savoir que chaque minute, il y a au moins 500 heures de fichier multimédias qui sont uploadées sur la plateforme. Ainsi, transférer intégralement autant de contenu vers YouTube Kids changerait grandement l’infrastructure de la plate-forme principale de YouTube.

Par ailleurs, ce sont les chaines des créateurs de contenu pour enfants qui enregistrent très rapidement le plus de succès. Ce sont généralement des vidéos qui obtiennent très vite un nombre surprenant de vues et génèrent des revenus à cause de la publicité qui vont avec. Alors, transférer tout cela vers l’application YouTube Kids ne joue pas du tout en la faveur de YouTube.

 

YouTube Kids

 

De plus, selon un rapport de The Verge, YouTube Kids n’est pas exempt de problèmes. En 2015, tout comme ce qui s’est passé avec Firefox Preview, des personnes chargées de surveiller des enfants ont découvert un contenu tout à fait inapproprié sur la plate-forme. Ce sont notamment des discussions qui portent sur la pornographie, ainsi que le suicide, etc. Un cas similaire a été aussi enregistré en 2017.

Ce qui donne une idée de l’ampleur du travail de sécurisation que YouTube doit encore réaliser. Pour l’heure, cette décision déplacée des contenus est encore discutée au sein de l’équipe de YouTube. Quoi qu’il en soit, déplacer tout le contenu pour enfant vers l’application YouTube Kids  peut être une très bonne solution pour s’assurer de la sécurité des enfants. Cependant, ce sera un véritable cauchemar pour les dirigeants de YouTube en termes de logistique.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire