Test du Netgear RBK20, le nouveau répéteur WiFi de Netgear

Netgear RBK20

Le signal de votre réseau WiFi s’est affaibli ? Ou vous souhaitez le disperser dans toute la maison ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser un répéteur WiFi pour corriger le problème. C’est un appareil qui permet d’étendre amplement la zone d’accès Internet et de capter les ondes WiFi dans votre maison. Justement, Netgear RBK20 peut être la meilleure alternative pour vous. Il s’agit du dernier répéteur de la marque Netgear. Pour comprendre comment il fonctionne, laissez-vous guider par notre test.

 

= > Sur ce lien idée-cadeau saint Valentin 2019, vous allez découvrir un tas de produits impressionnants à offrir pour votre amant < =

 

Netgear RBK20 : L’installation

Netgear RBK20 est spécialement pensé pour les amateurs d’informatique. L’installation de ce répéteur n’exige qu’un minimum de savoir-faire en informatique. En gros, le kit est composé de deux modules d’aspect similaire, dont un émetteur de réseau WiFi et un relais. L’installation ne demande pas beaucoup de temps, 15 minutes devraient suffire pour cela.

 

Netgear RBK20

 

Il suffit de brancher les deux modules l’un après l’autre et le tour est joué. Pour mener à bien l’installation, vous devez d’abord brancher l’émetteur à votre box via un câble Ethernet. Une fois connecté, branchez le satellite à une prise électrique et placez-le dans la pièce dans laquelle vous voulez avoir plus de signal.

Vérifiez si l’anneau lumineux de votre satellite s’allume pour savoir si le répéteur est bien connecté. Si l’anneau est bleu, cela montre que la connexion entre vos deux modules est excellente, si elle est orange, le signal est moyen. Par contre si elle est rouge, cela montre que la synchronisation entre les deux modules est ratée. Alors, essayez de les rapprocher l’un de l’autre, jusqu’à ce que Netgear RBK20 détecte le réseau WiFi.

 

Netgear RBK20

 

Netgear RBK20 : L’utilisation

Une fois installé, vous pouvez profiter du réseau WiFi sur tous vos appareils mobiles ou votre ordinateur Gamer. Nous vous recommandons d’enregistrer le mot de passe de votre WiFi sur les appareils pour que vous puissiez vous connecter facilement à chaque fois.

Gardez précieusement les logins, les numéros de série et les mots de passe par défaut pour que vous puissiez enregistrer Netgear RBK20 un jour ou l’autre. De la sorte, vous aurez entièrement accès aux paramètres de votre réseau et ajouter ou modifier des mots de passes sur votre répéteur WiFi.

 

Par ailleurs, lisez aussi notre test
sur le système de réseau maillé MESHdot Kit
d’EnGenius Technologies Inc.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire