Apple rappelle certains PC portables MacBook Pro pour défaillance de batteries

PC portables MacBook Pro

Il y a de cela 2 ans, Apple a dû faire face à des ennuis liés à ses PC portables MacBook Pro après les avoir dotés d’un clavier qui n’est pas assez solide. De nombreux utilisateurs s’en sont plaints, ce qui a conduit la société à reconnaitre le problème et à essayer de le résoudre avec un nouveau clavier d’un tout autre design. Ce nouveau clavier a été introduit dans les MacBook Pro de l’année dernière.

PC portables MacBook Pro

Désormais, Apple fait face à un autre problème, cette fois-ci lié à la batterie du nouveau MacBook Pro 2019, ce qui a contraint la société à rappeler certains d’entre eux. Apple s’est exprimé sur sa page d’assistance clientèle pour en informer les utilisateurs des risques qu’ils peuvent encourir.

Il y a notamment été dit que les batteries pourraient présenter des surchauffes jusqu’à risquer de déclencher des incendies. Pour le moment, ce rappel concerne les PC portables MacBook Pro 15 pouces dotés d’écrans 4K Retina qui ont été commercialisés entre septembre 2015 et février 2017.

Ainsi, pour éviter les polémiques que cela pourrait engendrer, Apple s’est résolu à remplacer gratuitement les batteries de ces ordinateurs portables. Apple affirme qu’il ne s’agit que d’un nombre restreint d’ordinateurs portables qui ont été affectés par le problème.

Cependant, le site Wired affirme que le groupe a quand même écoulé environ 18 millions de Mac en 2018. Cela laisse présumer que pour une période de près de deux ans, on pourrait voir un grand nombre de PC portables MacBook Pro atteint par ce problème.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’Apple propose de remplacer gratuitement la batterie d’ordinateurs portables de ses clients. Cela s’est déjà produit en juin 2018.

La société s’est alors proposé de remplacer les batteries des PC portables MacBook Pro 13 pouces qui ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017. Apple devrait sérieusement réviser ces batteries avant que cela ne devienne un problème courant qui marquerait les esprits des consommateurs.

Articles Similaires

Laissez un commentaire