Lors de la conférence « Actualité High-tech » Next@Acer qui s’est tenue à New York, la marque Acer a présenté le PC portable Acer Predator Helios 700 et le Predator Helios 300, deux nouveaux ordinateurs portables gaming. Le Predator Helios 300 rappelle les classiques d’Acer à savoir un PC très performant qui offre de belles expériences dans le jeu.
Quant au modèle 700, Acer y a inclus des innovations majeures que l’on pourrait toutefois retrouver assez vite dans des ordinateurs plus bas de gamme que lui. Mais pour le moment, il est à l’honneur en tant qu’ordinateur ultra haut de gamme spécialement dédié au gaming. Au minimum, son tarif avoisinera les 2800 €.
Les caractéristiques de l’ordinateur portable Acer Predator Helios 700
Tout d’abord, le PC portable de Gaming Acer Predator Helios 700 embarque un écran IPS compatible G-Sync de 17,3 pouces qui arbore une résolution de 1 920 x 1 080 Pixels et une fréquence de rafraîchissement de144 Hz. Côté processeur, il est équipé d’un processeur Intel® Core™ de 9ème génération.
Sa mémoire vive est plafonnée à 64Go et il embarque la très prestigieuse carte graphique GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia. Pour ce qui est du stockage, on le confort d’un SSD d’une capacité de 1 To accompagné par un HDD de 2To. Avec cette configuration, l’usager pourra jouer sans aucun souci aux jeux les plus récents, même les plus gourmands en ressources.
Côté connectique, Le PC portable Acer Predator Helios 700 est aussi très bien équipé, car on peut compter sur la présence de deux ports USB Type-C ainsi que trois ports USB 3.0. Il y a aussi un port HDMI et un port DisplayPort, sans oublier le port LAN. Son châssis est fait uniquement d’aluminium. Il pèse au total 4,5 kg et il est épais d’au moins 4,1 cm. Ce qui fait qu’à moins de vraiment le vouloir, l’Helios 700 n’est pas fait pour être trimbalé par-ci par-là.
Voir aussi les caractéristiques du PC Asus ROG STRIX GL10CS,
un PC de jeu haut de gamme à petit prix !
Un clavier hors du commun
À voir fiche technique, Le PC Acer Predator Helios 700 n’est pas aussi original pour un nouvel ordinateur, surtout pour ceux qui s’y connaissent. Ce qui fait vraiment la particularité de cet ordinateur, c’est son clavier. Acer y a inclus quatre touches dotées de ressort baptisé MagForce qui offrent au gamer plus de sensation. Ils sont façonnés un peu à la manière des gâchettes de la nouvelle manette SCUF Vantage PS4 et Xbox One.
Dans le jeu, ces touches permettent d’avoir des niveaux de pression différents selon que l’utilisateur appuie faiblement, ou fortement sur eux. Reste à vérifier ce concept, bien qu’il soit très intéressant, puisse vraiment s’appliquer dans les jeux PC. Par ailleurs, une autre innovation incluse dans Acer Predator Helios 700ne passe pas inaperçue. Il s’agit du clavier qui coulisse vers l’avant.
De cette façon, le poignet pourra s’appuyer sur toute la partie du trackpad qui n’est d’aucune utilité en jeu, apportant ainsi plus de confort. Aussi, avec ce système, le refroidisseur du processeur et de la carte graphique est directement exposé à l’air libre. Pourtant, le bruit du PC n’augmente pas. Cela facilite grandement le refroidissement des composantes.
Parmi tous les modèles de PC Gamer portable haut de gamme d’Acer, le Predator Helios 700est sans aucun doute le plus performant et le plus novateur en ce moment. Cependant, ce n’est pas vraiment sa fiche technique surdopée qui fait son charme, mais le système ingénieux de son clavier. La sortie officielle de L’Helios 700 est prévue en juin à un tarif de lancement de 2800 €.