Buzz de la semaine : Skywater, Un appareil qui exerce la transformation de l’air en eau

Skywater

L’eau potable reste encore une denrée rare et difficilement accessible dans de nombreuses régions du globe. Heureusement, les avances technologiques permettent désormais d’apporter des solutions à cela. L’une d’elles est la réalisation de la machine Skywater qui permet d’extraire l’eau de l’air.

Actualité High-tech : Le Skywater

Skywater est une machine extraordinaire qui permet d’aspirer l’eau contenue dans l’air pour en faire de l’eau potable. Elle a une capacité de production pouvant atteindre 1100 litres d’eau. Cette machine a été mise au point par une équipe californienne d’experts de la durabilité, non moins membres de la Skysource Alliance.

 

Skywater

 

La magie du Skywater : générer de l’eau à partir de l’air

Entreposée dans un compartiment en métal, la machine High-tech condense la vapeur d’eau contenue dans l’atmosphère avec des générateurs pour en faire de l’eau potable. Elle fonctionne avec du biocarburant ou de l’énergie solaire. Que ce soit en agriculture, à usage domestique, ou encore pour faire face à des urgences, divers modèles sont proposés selon son utilisation.

37,5 millions de milliards de litres d’eau exploitables dans l’atmosphère

David Hertz, membre de la Skysource Alliance, est confiant en la capacité salvatrice de Skywater. Il confirme que l’air contient suffisamment de vapeur d’eau pour permettre une production journalière abondante.

 

 

Selon les estimations de la Skysource, l’atmosphère est un gigantesque réservoir contenant 37,5 millions de milliards de litres d’eau. C’est largement au-dessus de la capacité de l’ensemble de toutes les rivières du monde. Ainsi, Skywater offre une solution radicale aux problèmes de manque ou de difficulté d’accès à l’eau potable dans le monde.

Articles Similaires

Laissez un commentaire