Sony PS 5 : Un partenariat avec AMD

PS 5

La PlayStation 4 commence à faire de l’âge ! Et face à cela, Sony annonce déjà son successeur : la PlayStation 5 qu’on tend à abréger PS 5. Mais à quoi peut-on s’attendre à cette nouvelle console ? On soupçonne que la firme nippone compte collaborer avec AMD pour fournir une meilleure expérience aux gamers.

 

La fin pour la PlayStation 4 !

On peut dire que la fameuse console de Sony, la PS4 a eu des jours heureux. En effet, l’entreprise japonaise confie que la 4e génération de sa console de salon s’est vendue à quelque 80 millions d’unités. Une prouesse durant les 3 ans et demi où elle a été mise sur le marché.

Mais Sony ne peut se permettre de toujours miser sur la PlayStation 4 et doit prendre la décision d’avancer. Certainement, la concurrence est très rude et les dirigeants de l’entreprise japonaise le savent très bien.

PS 5

Ils ont eux-mêmes avoué que la PS 4 est dans sa dernière phase de commercialisation. Cependant, la console phare de la marque ne disparaitra pas d’un clin d’œil sur le marché. Sony affirme qu’elle continuera toujours à être une plateforme accessible à tout, permettant le lancement de nouveaux jeux. Et selon les estimations du groupe, on estime que la PlayStation 4 (voir aussi meilleur volant gamer PS4) continuera à fonctionner durant environ 2 ans. Entre temps, Sony initiera les gamers à la PS 5, qui proposera une nouvelle technologie plus performante…

 

Quand AMD et Sony s’allient pour la PS 5

Le succès de la PlayStation 4 n’a pas échappé à Sony. Bien entendu, la firme compte arriver à un même chiffre pour la PS 5. Ainsi, la collaboration avec AMD se poursuit. En effet, l’entreprise américaine va toujours continuer à produire le processeur de la PlayStation 5.

PS 5

AMD a toujours été reconnu dans l’univers des processeurs de jeux vidéo. L’entreprise a assuré au début la conception des cartes graphiques pour la Nintendo Wii et Nintendo Gamecube. Après, elle a surpassé ses concurrents comme Nvidia ou Intel pour devenir le fournisseur officiel des processeurs de la PS4 et PS4 Pro ainsi que de la Xbox One et Xbox One X. Nous ne savons pas encore la performance de la puce qui équipera la prochaine console PS 5. Mais Guide High Tech & Gaming ne manquera pas de vous tenir au courant.

Articles Similaires

Laissez un commentaire