Depuis 7 ans, Apple et Samsung se sont affrontés aux tribunaux. Apple avait accusé Samsung d’avoir imité le design du Smartphone iPhone durant le premier lancement du Galaxy S. Alors, Apple avait revendiqué un dédommagement d’un demi-milliard. L’affaire a pris fin finalement… sur un accord avec lequel nous ne sommes pas encore au courant.
Cette affaire entre Apple et Samsung avait duré tellement longtemps qu’on ne savait pas s’il se terminerait un jour. Mais depuis hier, c’est officiel, les marques Samsung et Apple ont finalement trouvé une entente dans l’histoire de l’imitation de Samsung sur le design de l’iPhone. En rappelant que Samsung était accusé d’avoir dupliqué le design de l’iPhone lors de la sortie du Galaxy S et du Galaxy SII, ils aussi violé en même temps certain de ses brevets.
Dans un premier temps, cela avait coûté un milliard de dollars d’amende, ensuite, elle a été réduite à 539 millions de dollars. Samsung l’avait toujours nié et prévoyait de toujours de défendre sa cause pendant le mois de juin devant le tribunal. Au final, le traitement de l’affaire n’aura pas lieu.
Une histoire finissant par un arrangement secret
Ce qu’on ne connaissait pas dans l’histoire, c’est la manière dont ce litige s’est terminé. À peine si les deux avocats des marques ont annoncé au juge Lucy Koh, qui prenait en charge l’affaire, que c’est fini, car ils ont trouvé un accord et qu’ils ont tourné la page. Pour l’instant, les accords et les montants n’ont pas encore été annoncés.
Pourtant, il est certain que la marque Samsung a sûrement payé à un certain moment. Lors d’un communiqué de presse en mai dernier, Apple avait déclaré que cette histoire de réplique n’était plus qu’une affaire d’argent, et que c’était pour protéger son travail et des employés.
Apple et Samsung : Repartir à zéro
En 2018, le contexte a eu un grand changement. Il n’est plus choquant de voir des copies d’iPhone et ils se multiplient toujours. En plus, Samsung est devenu l’un des fournisseurs capitaux des constituants d’Apple (par exemple, l’écran de l’iPhone X). Ils étaient obligés de trouver une bonne entente pour pouvoir travaillé ensemble.
Foutu mascarade je pense. Si il y avait vraiment eu une guerre, pourquoi Apple commande toujours ses processeurs chez Samsung ????? Je pense que tout cela est fait pour nous mener en bateau et pour accroitre la notoriété des deux marques.
je pense que c’est juste une mascarade, car les deux entreprises collaborent en fait.