Un brevet Samsung 2019 fait allusion à des chaussures connectées et à des vêtements connectés

brevet Samsung 2019

Samsung ambitionne-t-il de se lancer dans la conception de vêtement connectée ? Le géant coréen a déposé récemment un brevet Samsung 2019 qui pourrait être un signe de réponse affirmative à cette question. Selon les rumeurs dans le domaine de l’actualité High-tech de 2019, l’entreprise serait déjà en ce moment même en train de concevoir des chaussures connectées que l’on gère avec une application de suivi.

 

Samsung

 

Le brevet Samsung 2019

Très peu de détails techniques ont filtré à propos de ce brevet Samsung 2019. Ainsi, on ne sait pas encore avec quel genre de capteurs ces baskets seront équipées et quelles fonctionnalités y seront intégrées. Toutefois, un détail intrigue : l’activation et la désactivation des capteurs intégrés et la manière dont il faut s’y prendre. Pour cela, deux propositions sont envisagées : une première consiste à tirer une languette située à la hauteur du tendon d’Achille, et une deuxième consiste à appuyer sur un bouton derrière le talon.

 

Samsung

 

 

Lire aussi : Les projet Samsung au CES 2019 !

 

Même si l’on sait encore très peu de choses sur ce projet de Samsung, ces éléments laissent déjà envisager que le géant coréen projette de se lancer dans la conception de chaussures connectée avec des clients cibles particuliers : les adeptes de sports. Ainsi, compte tenu de ce brevet Samsung 2019, il n’est pas à exclure que Samsung puisse, à son avantage, collaborer avec de grandes maisons de mode. C’est une manière pour la firme de faciliter la promotion de sa technologie. Samsung marchera ainsi sur les pas de Google et Levi’s dont la collaboration a donné naissance à la veste connectée Jacquard.

Articles Similaires

Laissez un commentaire