Samsung au CES 2019 : Présentation des projets les plus innovants de la firme coréenne

Samsung au CES 2019

Le CES 2019 de Las Vegas sera une occasion pour Samsung de présenter huit de ses projets Samsung au CES 2019 les plus innovants qui sont compris dans son programme C-Lab. Parmi ces projets, il y a notamment un programme fait du montage vidéo automatique ou encore une ampoule intelligente.

L’intelligence artificielle est sans nul doute la grande vedette des shows du programme C-Lab de Samsung au CES 2019. La dernière en date parmi les nouveautés de Samsung est une lampe intelligente aux prouesses remarquables. Il est doté d’une caméra intégrée qui lui permet de percevoir les activités de l’utilisateur. Puis il détermine ce dont ce dernier a besoin, c’est-à-dire, de détente, de concentration ou de travail. C’est à partir de cela qu’il ajuste automatiquement son intensité lumineuse et sa couleur.

 

Samsung au CES 2019

 

Parmi ces projets Samsung au CES 2019, il y a aussi le service Medeo de Samsung avec lequel on peut capturer et éditer des vidéos en même temps. Dès lors qu’on commence à streamer, Medeo analyse la scène et insère automatiquement des effets et de la musique en fonction de ce qu’il voit. De plus, à la demande, il peut à tout moment introduire des séquences vidéo ou des images pour compléter la séquence principale. Tout cela fait que Medeo est idéal pour faire des vidéos de courtes durées destinées surtout aux réseaux sociaux et YouTube.

Samsung au CES 2019 : Concevoir son propre parfum

Il y a aussi le Perfume Blender de Samsung au CES 2019. C’est une machine qui crée des parfums. Son principe est simple. L’appareil se sert d’une photo de parfum que l’utilisateur a pris au préalable avec l’application compagnon. Puis, l’appareil analyse les principaux ingrédients du parfum initial et c’est de là qu’il tire une nouvelle formule de parfum qu’il recommande à l’utilisateur. Ce dernier aura le choix entre les huit ingrédients qui sont livrés avec l’appareil. Mais il peut tout aussi bien s’en procurer d’autres sur le marché. Toutefois, jusqu’à présent, Samsung n’a pas précisé la nature de ces ingrédients.

 

Samsung au CES 2019

 

Le CES 2019 sera aussi l’occasion pour Samsung de présenter Prismit, un logiciel qui traite les sujets d’actualités à partir desquels il crée une ligne de temps. Mais il y a aussi aiMo, une technique d’enregistrement audio qui consiste à utiliser un smartphone auquel on ajoute un étui imitant la forme et les facultés de l’oreille humaine. Le résultat est que le son enregistré est très vif et de très bonne qualité. Spatialement parlant, le son enregistré avec l’aiMo est impeccable.

À part ces projets Samsung au CES 2019 cité ci-dessus, cette occasion sera aussi une grande opportunité pour présenter huit jeunes entreprises encadrées par Samsung C-Lab et de dévoiler leurs produits. Parmi eux, il y a LINKFLOW, le concepteur de la caméra portative FITT360 qui est un des produits lauréats du Prix de l’innovation Samsung au CES 2019. À titre de rappel, Samsung a créé C-Lab pour venir en aide à ces employés afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs propres entreprises. Samsung les soutient financièrement et s’impose auprès d’eux en tant que conseiller.

Articles Similaires

Laissez un commentaire