Depuis quelques jours, les propriétaires américains de Samsung Galaxy Note 8 et S9 se plaignent que leur téléphone envoie par SMS sans leur accord à certains de leur répertoire des photos de leur galerie. Les personnes concernées par ce problème sont quelques consommateurs d’un opérateur téléphonique américain. Pourtant, Samsung semble être conscient de ce problème. Notre site high tech a décortiqué ce problème de bugs sur les Smartphones Samsung.
Bugs sur les Smartphones Samsung : Des plaintes partout
On a pu voir une personne se plaindre sur Reddit que son Galaxy S9+ a envoyé toutes les photos de sa galerie à sa conjointe la nuit durant qu’il dormait. Et plusieurs utilisateurs contestent ce bug étrange de leur Smartphone Samsung. Les images de la galerie sont envoyées aléatoirement à leur contact sans les avertir à cause de ce bug.
Pourtant, aucune trace d’envoi n’est remarquée dans l’application de messagerie avec ce bug malveillant. Il est encore acceptable s’il est envoyé vers le conjoint. Mais il n’est pas trop évident que vos photos complètement saoules lors d’une soirée seraient envoyées vers votre patron ou votre mère.
Bugs sur les Smartphones Samsung : Provoqués par le développement standard RCS en Amérique
Si les premières plaintes paraissaient bizarres, l’intervention des explications s’est faite plutôt rapidement. Les utilisateurs de Galaxy Note 8, Galaxy S9 et S9+ employant l’application de messagerie par défaut de Samsung Message sont les plus affectés.
On remarque également que ce sont les consommateurs de l’opérateur téléphonique T-Mobile qui sont affectés. Car depuis quelques jours, l’opérateur avait effectué sur les smartphones Samsung le déploiement du nouveau standard RCS.
Gizmodo avait contacté Samsung, et la marque coréenne affirme qu’ils ont tenu en compte les premières plaintes des consommateurs et ils leur ont demandé de les contacter à partir d’un numéro téléphonique dédié. De son côté, T-Mobile déclare n’y être pour rien sur ce problème.
Voir aussi les derniers Smartphones Samsung : J3 et J7, les versions 2018 sont déjà disponibles.
La solution : Interdire l’accès de l’application de messagerie de Samsung aux photos du téléphone
Face aux bugs sur les Smartphones Samsung, aucune solution « vraiment » efficace n’a été mise à jour. Pour l’instant, il ne faut pas utiliser l’application Samsung Message (mais utiliser à la place Textra, Android Messages et les autres applis de messagerie).
En outre, il est également possible de supprimer la permission d’accès de Samsung Message à la mémoire interne. Seuls les utilisateurs américains sont concernés, car le standard RCS n’est pas encore disponible en France. Remercions les Américains d’essayer les plâtres à notre place.