Samsung dévoile ses ultraportables Notebook 7 et NoteBook 7 Force qui ressemblent beaucoup aux Apple MacBook

Notebook 7

De nouveaux ordinateurs ultraportables baptisé Notebook 7 et Notebook 7 Force débarquent de chez Samsung. Au premier abord, ils ressemblent étroitement à des ordinateurs de chez Apple en termes de design. Toutefois, sous leur carcasse se trouvent surement beaucoup d’autres aspects qui font leurs particularités.

Le géant sud-coréen est l’un des fabricants de meilleurs ordinateurs portables au monde. D’ailleurs, ses ordinateurs se vendent très bien sur le marché américain où on les retrouve assez facilement. Ce qui est navrant, c’est qu’on ne trouve pas les ordinateurs de Samsung sur le marché français.

 

 

Bref, Samsung a lancé ses ultraportables Notebook 7 afin d’attirer la clientèle qui recherche des PC ressemblants à du MAC Book Pro 13 pouces, mais qui fonctionnent sous Windows 10. Il faut dire qu’à première vue avec le Notebook 7, Samsung n’a pas fait preuve de beaucoup d’inventivité, mais on dirait presque qu’il s’est contenté de copier la plupart des aspects du design du MacBook d’Apple.

Version 13 pouces et 15 pouces disponibles

Le Notebook 7 existe en version 13 pouces et 15 pouces, les deux modèles étant en Full HD. L’un se démarque de l’autre au niveau du clavier. De plus, le modèle à 15 pouces est doté d’un pavé numérique ainsi qu’un Trackpad qui est légèrement décalé vers la gauche. Encore à propos du modèle 15 pouces, celui-ci est équipé d’un graphique GeForce MX250, ce qui lui permet d’être beaucoup plus performant que le modèle à 13 pouces.

Une performance qui fera qu’avec lui, on peut s’adonner à des tâches beaucoup plus lourdes telles que le montage vidéo ou jouer à des jeux nécessitant une carte graphique performante comme celle du Lenovo Legion Y530. Les deux modèles embarquent la huitième génération de processeur Intel Core, couplé avec 8 Go de mémoire vive.

 

Notebook 7

 

Côté jeux de prises et connectique, le Notebook 7 est beaucoup plus équipé que le PC portable MSI PS63 Modern 8SC. En effet, ce PC embarque un port USB Type-C ainsi que deux ports USB 3.0. On peut aussi compter sur un port HDMI ainsi qu’un lecteur de carte micro SD. Il sera mis à disposition du grand public à partir du 26 juillet de cette année sur le marché des États-Unis à un prix qui démarre à 1 000 dollars.

Samsung Notebook 7 Force : Un modèle à performances dopées est aussi disponible

Il existe aussi une version du Notebook 7 modèle 15 pouces auxquelles les performances ont été dopées. Il s’agit du Notebook Force. À part que sa robe est teinte noire, la particularité de cette version est qu’il est doté d’une carte graphique GeForce GTX1650 Nvidia comme le Huawei MateBook et sa mémoire vive est d’au moins 16 Go.

Avec une telle configuration, le Samsung Notebook 7 permettra à son propriétaire de jouer à une multitude de jeux. Bien sûr, c’est sous réserve qu’il fasse quelques concessions du côté graphique. Le plus de cette version aussi est qu’il est doté d’un port Ethernet.

 

 

Toutefois, le site américain The Verge a émis une réserve sur un détail concernant le Notebook 7. Plus précisément à propos de son autonomie de 43 Wh, contre celui du Notebook 9 Pen qui est de 84 Wh pour le modèle 15 pouces.

Quoi qu’il en soit, le Notebook Force sera proposé en vente aux États-Unis à un tarif de démarrage de 1 500 dollars. Ces ordinateurs ne seront pas disponibles sur le marché français étant donné que Samsung s’est retiré de ce dernier.

Articles Similaires

Laissez un commentaire