CES 2019 : UBER et BELL dévoilent le prototype du taxi volant Bell Nexus

taxi volant Bell Nexus

Le taxi volant Bell Nexus sort peu à peu du domaine de la fiction pour se joindre à la réalité. Elle fait fantasmer tant les particuliers que les grandes firmes. Parmi eux, les entreprises de VTC dont beaucoup se sont attelées à la course à sa conception. Il y a notamment l’entreprise américaine UBER.

UBER ne cesse d’évoluer et s’ouvre de plus en plus à un large éventail de domaine d’activité High-tech. L’entreprise américaine a commencé en tant qu’entreprise VTC ou  Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Ensuite, peu de temps après sa création, il s’est investi dans la livraison de biens et de repas à domicile.

 

taxi volant Bell Nexus

 

*****

Par ailleurs, le PC portable Microsoft Surface Laptop 2 est déjà disponible sur notre site. Suivez le lien, car vous pouvez effectuer dès maintenant une précommande.

*****

Le taxi volant Bell Nexus : Un défi hautement technologique.

Le CES 2019 sera l’occasion pour l’entreprise UBER, en partenariat avec BELL Helicopter, de présenter au grand public les premières esquisses d’un projet de taxi volant mettant en scène un prototype baptisé taxi volant Bell Nexus. Son principe repose sur l’utilisation d’une propulsion électrique hybride et utilise plusieurs hélices pour l’élévation.

Le PDG de Bell, Mitch Snyder affirme lors de l’évènement Paris Motor show de 2018 que la présentation de ce projet de Taxi volant est déjà très attendue par l’industrie. C’est une véritable fierté pour Bell. Il ajoute qu’avec le design de ce taxi volant Bell Nexus et l’approche stratégique menée dans sa conception, son déploiement dans le monde entier est totalement concevable.

 

taxi volant Bell Nexus

 

Les premiers tests sont prévus pour 2020

Uber a déjà annoncé son intention d’effectuer les premiers tests de ce taxi volant Bell Nexus en 2020. Pourtant, cela va devoir être remise en question à cause d’un incident. La question est de savoir si cette actualité High-tech très innovante d’UBER parviendra finalement à réaliser son projet dans le temps tout en soulevant un défi majeur qui est le renforcement des protocoles de sécurité. Il est vrai que le concept d’un taxi volant est très captivant, mais le sera-t-il assez au point de devenir très populaires ? On le saura dans un futur assez proche.

Articles Similaires

Laissez un commentaire