Meilleur format de clavier gaming mécanique : Comment bien choisir son clavier gamer selon son format ?

clavier gaming mécanique

Partager

Le critère de choix auquel il faut vraiment penser est le format du clavier gaming mécanique. Les dispositions de ce support comptent énormément ! Vous pouvez choisir soit un modèle complet, soit un modèle dépourvu de pavé numérique. En tout cas, prenez en compte vos réels besoins. Tour d’horizon.

 

Le clavier gaming mécanique au format complet

Un clavier gaming mécanique au format complet propose des commandes facilement accessibles. Il n’offre pas une touche de fonction qui est parfois à l’origine de certaines contraintes. Ce type de clavier embarque un pavé numérique, c’est par exemple le cas du clavier KLIM Domination et de KLIM Lightning.

 

clavier gaming mécanique

 

Le principal atout d’une telle disposition repose dans la facilité d’accès des boutons qui s’avèrent être utiles. Il n’est pas question de maintenir une fonction tout en pressant sur une touche pour accéder à la commande afférente.

 

 

Le clavier gaming mécanique TKL

Le clavier mécanique TenKeyLess ou TKL n’est pas équipé de pavé numérique. Pour avoir accès à ses commandes de bases, ce support propose éventuellement des couches de fonctions. Il s’agit d’un clavier gaming mécanique à 80 %.

 

Par ailleurs, l’utilisation de ce type d’équipement fait perdre du temps lorsqu’on a à saisir des données à chiffres. Par ailleurs, avec la proximité possible entre clavier PC gamer et souris gamer, de par la petite taille du support concerné, son format comme tel semble tout à fait être adapté au gaming.

 

clavier gaming mécanique

 

Le clavier gamer mécanique à 60 %

Le clavier gaming mécanique à 60 % regroupe l’essentiel, c’est-à-dire, les alphas, la rangée de chiffres et les modificateurs. Il n’est pas muni de touches fléchées dédiées ni de pavé numérique. La couche F est également absente. Or, ces commandes ne sont pas pour autant inexistantes, elles sont accessibles à travers la touche fonction en utilisation alternative.

 

Pour en tirer profit, il suffit de maintenir la touche fonction tout en enfonçant la touche dédiée. Si vous voulez par exemple vous servir des flèches directionnelles, saisissez Fn + WASD ou Fn + JIKL. Sachez que les modèles de clavier à 105 touches de 60 %, 65 % ou à 40 % vous permettent d’avoir la souris plus près de vous en étant peu encombrants.

 

clavier gaming mécanique

Articles Similaires

Laissez un commentaire