Meilleur clavier mécanique gamer pas cher : Guide d’achat et comparatif

clavier mécanique

Partager

Un clavier gamer est en pratique un équipement qui duplique chaque geste du joueur en temps réel. Sa réactivité dépend de son principe de conception. S’il est un clavier mécanique, il est capable d’offrir de meilleurs résultats grâce à son excellente sensibilité.

 

La marque KLIM est celle qui domine le marché concurrentiel des accessoires gaming. Proposant un bon rapport qualité/prix à la portée de tous, on la met en avant dans notre comparatif de par son modèle Chroma clavier mécanique. Puis en seconde place, nous y avons propulsé le Redragon K552 KUMARA. Tour d’horizon.

 

clavier gamer

 

En parlant d’accessoire gaming, découvrez dès maintenant le meilleur modèle de chaise gamer confortable dans le comparatif que nous proposons. Suivez le lien pour en savoir plus.

 

KLIM Chroma : Le meilleur clavier mécanique

Les claviers mécaniques font bénéficier d’une meilleure rétro-action en comparaison des modèles à membrane. Cela dépend des switchs utilisées, et qui sont éventuellement des Cherry MX.

 

Ces équipements à commutateurs mécaniques proposent aussi des options dédiées au gaming. Il s’agit de l’anti-ghosting, de la compatibilité aux macros, mais également de l’éclairage RGB. C’est le cas de notre produit de prédilection KLIM Chroma.

 

clavier mécanique

 

Ce clavier mécanique gamer est constitué de plastique ABS. Il pèse seulement 690 grammes et conçu avec des dimensions de 44×14.6×2.5 cm. Tout est pensé pour faciliter la manipulation, à l’instar du revêtement en même temps lisse et rugueux.

 

Lorsque vous appuyez sur une touche du clavier gamer, vous ressentirez un grand confort ! Chacun des boutons mesure 0,6 cm de hauteur. De cette taille, ils sont capables de fournir une rapidité de frappe.

 

 

Vous allez également apprécier l’éclairage LED de ce clavier à commutateurs mécaniques. Il suffit de presser sur le bouton à l’arrière pour éteindre comme pour allumer la lumière. Vous profiterez d’un ordre de couleurs bleu, rouge, vert, bleu et vert. Les variations entre ces teintes vous ouvrent également droit à plus de nuances intermédiaires.

 

Grâce au clavier mécanique KLIM Chroma, vous serez à l’abri de toute gêne causée par le bruit. Ce clavier vous permet de jouer ou d’écrire dans un silence presque total. Toutes les touches de ce support sont en fait les moins bruyantes sur le marché. De surcroît, elles offrent un temps de réponse réduit de 2 millisecondes.

 

clavier mécanique

 

À travers la fonction anti-ghosting de Chroma, vous n’aurez pas de difficulté à appuyer simultanément sur plus de 3 touches (6 touches au maximum). Aussi, ce produit a été imaginé par le constructeur ultra résistant et étanche. Il ne craint pas les éclaboussures des boissons encore moins les tâches causées par celles-ci.

 

Au regard de son prix vraiment peu élevé, votre équipement est livré sans pilote. Vous gagnez du temps en l’utilisant, car il suffit de le brancher au PC et le tour est joué ! Le constructeur de ce clavier mécanique vous garantit une longévité s’étalant sur 20 millions de pressions.

 

 

Redragon K552 KUMARA : Un nouveau nom dans le domaine

L’autre clavier mécanique gamer qui est proposé avec un prix abordable est Redragon K552 KUMARA. Cet accessoire propose d’excellentes options et des switchs qui sont mises au point par la marque elle-même.

 

Ces commutateurs s’inspirent de Cherry Blue des claviers KLIM Domination. Ils sont reliés à un support de base en métal. L’ensemble du corps de Redragon K552 est enveloppé dans une enceinte en plastique résistant.

 

clavier mécanique

 

Les touches de ce clavier mécanique sont plus ou moins branlantes. Pourtant, elles ne portent pas préjudice à la dactylographie encore moins au gaming. Bien au contraire, elles offrent une frappe assez agréable tout en résistant à l’eau.

 

Cependant, ne vous attendez pas à avoir accès à des touches de macro. Le rétroéclairage du clavier mécanique n’est pas non plus personnalisable. Et nous regrettons aussi l’absence de boutons dédiés aux médias.

 

Ce produit embarque cependant un ensemble de boutons sans conflit. Vous avez la possibilité d’appuyer simultanément sur plusieurs d’entre eux sans subir une perte d’entrée. L’application pratique de cette option n’est pas pourtant complète.

 

Heureusement que vos parties de jeu ne risquent pas de s’interrompre grâce au verrouillage de la touche Windows. Autant vous dire que le K552 n’est pas un clavier PC complet en étant dépourvu de pavé numérique. Ce type de clavier mécanique ne comporte que 104 touches. Et pour être accessible à un prix aussi peu élevé, le constructeur ne propose qu’un seul mode d’éclairage LED.

 

 

Havit HV-KB390L : Un clavier mécanique robuste

Les claviers HV-KB390L sont dédiés au jeu. Ils sont équipés de commutateurs mécaniques TKL compact. À cela s’ajoute le Plug and Play. Vous avez la chance de contrôler les éclairages par l’usage des combinaisons de raccourcis. Ce paramétrage vous fait éviter les bloatwares.

 

En outre, il est possible de personnaliser l’éclairage à travers un logiciel spécial que vous pouvez télécharger à partir du site web d’Havit. Ce dernier définit tout particulièrement la lumière LED comme étant Bleu Glacier.

 

clavier mécanique

 

Autrement, vous obtiendrez de cette manière une panoplie de couleurs RGB beaucoup plus dynamique. Par ailleurs, il faudra débourser de l’argent en supplément pour accéder à ces teintes. Même si le prix du clavier mécanique est abordable, cela risque de décupler les dépenses !

 

Le clavier mécanique Havit HV-KB309L fait la différence de par le concept de barre de clic, qui habituellement prend l’aspect de colliers de clic. Cet équipement utilise des switchs bleus Kailh PG1350 qui ressortent d’une série de contacteurs au profil bas en métal. En comparaison des claviers classiques, les commutateurs ici sont moins épais (7 mm).

 

Lorsque vous réalisez une frappe, le ressort de la tige se met sur le côté autant que vous utilisez une feuille de clic. Comme tous les claviers mécaniques, les boutons du KB390L génèrent du son à la frappe.

 

 

Cet accessoire offre un poids décent alors qu’il est véritablement robuste et qu’il met à disposition un couvercle en alliage d’aluminium. Il est agréablement affiné pour un clavier mécanique avec une épaisseur de 22,5 mm. Vous pouvez le transporter sans problème dans un sac, ou l’utilisez au bureau où il pare avec son design TKL.

 

À découvrir aussi : Meilleur modèle de lunette gamer 2018.

 

Cooler Master Storm Quickfire Rapid : Un clavier mécanique simple, mais efficace

Agréablement minimaliste en tout point, le clavier mécanique Cooler Master Storm Quickfire fait partie des meilleurs claviers mécaniques. Cet équipement est ultra compact, et fabriqué sans section de pavé numérique standard. Vous pourrez adopter une posture saine tout en laissant une place importante à la souris en l’utilisant.

 

clavier mécanique

 

Cet accessoire arbore des touches majuscules dont les marquages ont été effectués au laser. À cela s’ajoutent des boutons maj supplémentaires et multimédias. Il dispose également d’une fonction de survol N-Key.

 

Côté confort le clavier mécanique QuickFire Rapide, gagne quelques bons points en mesurant seulement 35×13 cm et en pesant 0,92 kg. Cet équipement s’accompagne d’un rétroéclairage avec lumière blanche pouvant aller du plus discret au plus tape-à-l’œil. Il est également possible de régler l’effet lumineux et la luminosité, car toute option liée à l’éclairage est étonnement granulaire.

 

clavier mécanique

 

Contrairement aux boutons du clavier gaming SteelSeries Apex M750 TXL, les boutons du clavier mécanique QuickFire Rapide se distinguent par sa texture délicatement emmêlée et ses indentations légères. Ils proposent un déplacement de 3,3 mm et certains d’entre eux ont une double fonction dont le premier (en bas à droite) renvoie les F1-F12 vers d’autres options. Cela implique la gestion du média ou le réglage du rétroéclairage.

 

 

Les claviers gamers à switchs mécaniques ne disposent pas de fonctionnalité macro encore moins de logiciels dédiés. Ils permettent pourtant de programmer 4 profils différents et de basculer vers chacun d’eux à volonté. Ce produit est livré avec un câble de connexion USB. Enfin, n’oubliez pas qu’il se décline sous 5 différentes variantes de switches Cherry MX.

 

 

Corsair Vengeance K70 : Une référence en termes de clavier gamer mécanique

L’un des meilleurs claviers gamers de tous les temps est le clavier mécanique Corsair Vengeance K70. Ce modèle à switchs mécaniques fait bénéficier d’un châssis robuste constitué d’aluminium brossé noir.

 

Il est également proposé en version anodisée noire et en différents types de commutateurs, à savoir le Cherry MX Red, Blue et Brown. À la base, ce support possède une couche supérieure en forme de grosse plaque en alu dont l’épaisseur est de 2 mm.

 

clavier mécanique

 

Ce clavier mécanique Vengeance K70 embarque 6 boutons multimédias dédiés comme le clavier gaming mécanique Logitech G513. Il vous aide à réduire les erreurs de frappe à travers un rétroéclairage rouge et des touches WASD. Vous pouvez régler le style de lumière par bouton.

 

De plus, vous avez la possibilité d’allumer dans une lueur rouge foncé plusieurs éléments à la fois. La configuration en question est enregistrée dans la mémoire interne. Ce clavier en dispose en fait ! Par conséquent, tous vos paramètres peuvent être stockés, et ce, entre différents systèmes.

 

Le constructeur de ce clavier mécanique a pensé à inclure le retournement des boutons et l’anti rémanence de la matrice de manière complète. Même en réduisant à l’APM à 200, la frappe sera toujours assurément précise.

 

 

Cet accessoire imaginé par Corsair est livré avec un repose-poignet ergonomique et bien structuré. Il séduit par son look high-tech tout en noir. Cette apparence est complétée par le soft-touch de ses touches en plastique. Et pour l’impression gaming, la marque a privilégié le rétroéclairage en rouge. Ainsi, les joueurs qui utilisent l’équipement en question pourront saisir même dans l’obscurité !

 

 

Dans quel format faut-il préférer le clavier mécanique ?

Le premier facteur du choix d’un clavier mécanique gamer est certainement les dispositions de l’équipement concerné. Le support incluant le pavé numérique est le critère le plus courant, et bien entendu, il y en a d’autres. Vous allez d’ailleurs être très étonné par la commodité que certains types de produit peuvent apporter. Focus alors sur le concept idéal.

 

 Clavier mécanique dédié au jeu : format complet

De nombreuses personnes optent pour les claviers d’ordinateurs dont le format s’inspire des claviers mécaniques complets. Ce type d’équipement donne accès à toutes les formules sans qu’une contrainte de couches de fonction ne puisse s’imposer. On parle ici de clavier à pavé numérique.

 

clavier mécanique

 

Le principal atout d’un clavier de gaming au format clavier mécanique repose dans la facilité d’accès à tous les boutons nécessaires. Vous n’aurez pas en effet à obtenir une commande alternative par le maintien de la fonction en pressant sur une touche. Même si le principe semble présenter un inconvénient indéniable rien qu’à la vue de sa grande taille, il reste malgré tout relativement intéressant !

 

Hélas, vous devrez vous attendre à ce que la souris s’écarte le plus loin possible de la zone de frappe. Par conséquent, vous allez devoir déplacer vos mains maintes fois, et à la longue cela devient fatigant !

 

Entre une saisie, un défilement de l’écran à la souris, il y a tout un parcours. De surcroit, le pavé numérique de ce type de clavier mécanique est situé à l’extrémité du support, c’est assez incommodant pour les utilisateurs qui n’excellent pas trop en matière de dactylographie.

 

 

 clavier mécanique Tenkeyless dépourvu de section de pavé numérique

Les fameux TKL ou Tenkeyless est un clavier mécanique sans section de pavé numérique. Pour les commandes de base, ils n’utilisent pas de couches de fonctions. Ils ont seulement la particularité d’avoir un format de support à commutateurs numériques à 80 %.

 

Certains vont se dire qu’il n’y a pas de réel avantage à utiliser ce genre d’équipement. Certes, d’un côté ils ont raison, surtout si le clavier va servir à la dactylographie. On perd un temps fou à composer les valeurs numériques à travers une touche fonction.

 

 

D’un autre côté, si les activités ne se résument pas sur la saisie fréquente de chiffres, on pourra mieux apprécier cet accessoire sans pavé numérique. C’est pourquoi certains joueurs privilégient le format TKL à la limite que s’ils sont gauchers ils auront besoin de l’option manquante pour assurer la direction dans le jeu.

 

Ceux qui peuvent s’en offrir pour les raisons susmentionnées profitent d’une utilisation confortable grâce au rapprochement possible de la souris et du clavier, ce qui n’est pas le cas avec le format complet avec touches accessibles.

 

clavier mécanique

 

Le clavier mécanique aux touches disponibles à 60 %

Le clavier mécanique à 60 % de disponibilité de touches tel que le clavier Blademaster est devenu dernièrement très populaire. Il s’agit d’un support avec seulement des alphas, une rangée de chiffres et des modificateurs. Il n’est pas pourvu de pavé numérique en mode distinct, de rangée F encore moins de boutons fléchés dédiés.

 

Les commandes qui sont proposées sont accessibles en utilisation alternative des autres touches à travers la touche de fonction. Concrètement, vous devrez appuyer sur cette dernière tout en maintenant enfoncée une autre (spéciale) pour profiter de l’option souhaitée. Pour avoir par exemple accès aux flèches directionnelles, vous pouvez presser simultanément sur Fn +WASD ou FL + JIKL.

 

Le principal avantage d’avoir ce genre de clavier mécanique est d’être à l’aise à l’utilisation grâce à sa compacité et sa petite taille. Toutefois, il faut se familiariser dans cette utilisation pour voir ce bon côté !

 

clavier mécanique

 

Le clavier mécanique à 65 %

Si vous appréciez les modèles extrêmement mini à double couche de fonction, vous allez apprécier le clavier mécanique à 65 %. Il s’agit d’un équipement atypique plus petit que les TKL.

 

Or, il présente plus de touches : fléchées, supprimer page haut ou bas, et bien d’autres. Si vous ne voulez pas être dépendant des couches de fonctions, tournez-vous vers ce type de support peu encombrant !

 

clavier mécanique

 

Le clavier mécanique supermini à 40 %

Vous pouvez aussi opter pour le clavier mécanique de poche supermini de 40 %. Celui-ci comprend des touches alpha ainsi que des modificateurs. Toutes les commandes de base de l’équipement sont couvertes de couches de fonction.

 

Chaque bouton en dispose au moins en double. Rassurez-vous malgré sa petite taille, ce type de clavier vous garantit une efficacité redoutable à l’usage. Il vous permet de disposer plus près de vous votre souris.

 

clavier mécanique

 

Guide d’achat d’un clavier de gaming : les autres critères à prendre en compte pour le choix du clavier mécanique

La qualité d’un clavier mécanique de jeu influence sur les performances du gamer. Il est dans ce cas indispensable de fixer un certain nombre de paramètres. Si on a parlé toute à l’heure de la disposition des touches, du format, abordons à présent les autres aspects : ergonomie, high-tech… Voici un guide d’achat clavier gamer complet avec quelques conseils pour bien choisir son clavier de gaming.

 

 

Choisir le clavier mécanique selon l’ergonomie

L’ergonomie est le critère le plus important pour gagner en efficacité dans ses pratiques de prédilection à travers le clavier. Il faut notamment tenir compte de la configuration du setup gaming et de l’emplacement prévu pour les équipements, ainsi que de ses propres habitudes d’utilisation.

 

Comme il y a une grande variété de dimensions possibles en termes de clavier mécanique, il est tout à fait raisonnable de penser d’abord à ses besoins réels.

 

clavier mécanique

 

En suivant cette même logique, il vous est également fondamental de déterminer avec quoi vous serez plus à l’aise : un modèle filaire ou sans-fil ? (Lire aussi : le Top 10 pour trouver le meilleur clavier sans fil) Si vous ne souhaitez pas interrompre le cours du jeu faute d’une panne d’énergie (de la batterie) le clavier à câble vous conviendra le mieux.

 

Aussi au moyen de ce denier vous n’allez pas subir la latence générée par un accessoire sans fil lors des parties endiablées que proposent les FPS. Face à ces principales raisons, il est judicieux de privilégier à tout prix l’équipement filaire.

 

clavier mécanique

 

 

Considérer l’aspect High-Tech des accessoires gaming

Pour mieux tenir compte l’aspect High Tech d’un clavier gamer mécanique, n’hésitez pas à vous enquérir des principales caractéristiques techniques du modèle. Se référer à notre comparatif de clavier mécanique gamer est aussi raisonnable que faire un achat au hasard.

 

Que vous ayez l’habitude de jouer à des FPS, RPG ou MMO, vous ferez toujours le bon choix en vous tournant vers un clavier à commutateurs mécaniques comprenant de nombreuses touches macros personnalisables.

 

En pouvant les customiser selon votre profil de joueur, ou du type de jeu, vous décuplerez vos performances plus rapidement que si vous optez pour un clavier à membrane.

 

clavier mécanique

 

Aussi les fonctionnalités des claviers de gaming d’aujourd’hui sont de plus en plus variées et nombreuses, dès lors, achetez le modèle qui est le plus polyvalent possible donnant droit à un panel de fonctions.

 

L’idéal est de privilégier l’accessoire qui propose des touches de base (que détiennent les claviers d’ordinateurs) associées à des boutons multimédias (boutons pour le contrôle des vidéos, pour leur pause…) et combinées à des touches macros parfaitement configurables.

 

Ne pas négliger le design du clavier mécanique

Si votre budget vous le permet, offrez-vous un clavier design avec un rétroéclairage RGB. Celui-ci vous propose des fonctionnalités impressionnantes, des effets lumineux sur-mesure, et bien d’autres. La couleur d’éclairage peut être prédéfinie ou personnalisable en fonction de vos goûts. Une pluralité de teintes est à votre disposition.

 

Du point de vue revêtement, ou apparence en général, à vous de déterminer ce qui plait : sobre, classique, original… En tout cas, privilégiez toujours le modèle qui saura faire la différence à la manière du clavier mécanique KLIM Chroma.

 

clavier mécanique

 

Quels sont les avantages d’opter pour un clavier mécanique pour le gaming ?

Les claviers mécaniques ont la bonne réputation d’être solides et robustes, c’est pourquoi ils sont utilisés par beaucoup de gamers. Ils sont bien conçus pour permettre de vivre agréablement les longues sessions de jeu. Focus sur ses avantages.

 

 

La vitesse/la réactivité

Lorsqu’on est de plus en plus habitué à jouer sur PC, on demande une réactivité plus accrue de la part de nos équipements, y compris le clavier. Heureusement, avec un modèle à commutateurs mécaniques, vous profitez d’une bonne vitesse de retour au toucher, c’est-à-dire, rapide et constante. Le confort de frappe s’avère optimum compte tenu de l’intégration d’interrupteurs spécifiques.

 

La robustesse

L’autre qualité indéniable du clavier mécanique réside dans sa solidité. Ce produit est justement pensé pour permettre un usage intensif, d’où son adaptation au gaming. Il n’affiche aucun signe de défectuosité avec le temps. Cela s’explique par sa possibilité d’entretien et de maintenance.

 

clavier mécanique

 

La longévité

Le clavier mécanique supporte plus de dix fois le nombre de frappes par rapport aux autres types. Si les modèles à membrane proposent une longévité s’étalant sur 5 millions de pressions, cette solution innovante arrive relativement à subir plus 50 millions d’appuis. Il est donc clair que niveau longévité, on peut compter sur le clavier mécanique.

 

Le bruit

Il est vrai que les claviers mécaniques sont réputés pour être assez bruyants, mais le niveau de son généré ne dépend que de vos habitudes d’utilisation. Si les touches sont faciles à activer à une distance d’environ 2 mm, elles ne produisent pas pour autant de bruits.

 

clavier mécanique

 

La précision

Vous n’avez pas besoin d’appuyer fortement sur une touche pour obtenir une réponse quasi immédiate. Bien au contraire, le clavier mécanique offre la précision et la sensibilité que vous avez besoin pour l’exécution d’une commande spécifique.

 

clavier mécanique

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire