Test Microsoft Surface Book 2 15 pouces

Surface Book 2

La gamme Surface de Microsoft continue de s’améliorer. Cette fois-ci, on examinera la dernière rénovation de l’entreprise sur les produits high-tech Premium qui est la Surface Book 2.

 

Surface Book 2

 

Une mouture XL de 15 pouces

Avec ce test, on se concentrera sur la Surface Book 2 version XL, car on a essayé la version de 15 pouces affichant 3240 X 2160 pixels pour la définition. En passant, l’écran est de très bonne qualité avec une bonne luminosité et un taux de contraste excellent.

 

Surface Book 2

 

Contrairement au nouveau PC d’Apple, le MacBook Pro 2018 qui est estimé à plus de 7000 €, la Surface Book 2 existent sous 3 versions ayant des caractéristiques différentes avec un prix variant entre 2799 et 3799 €. La dissemblance se trouve essentiellement au niveau du stockage, car il existe en 1 To, 512 Go et 256 Go.

 

 

Concernant le reste, les composants sont les mêmes avec une RAM de 16 Go en DDR4, un CPU Intel Core i7 ainsi qu’un Nvidia GeForce GTX 1060 doté de 6 Go de mémoire consacrée en GDDR5 pour la carte graphique.

 

Concernant son format, on retrouve 343 X 251 X 15-mm-23mm pour la dimension, ce qui la rend assez compacte. Pour le poids, elle pèse moins de 2 kg en incluant le clavier. Pour le design, la Surface Book 2 a une belle finition fabriquée avec des matériaux de qualité (magnésium, aluminium anodisé…).

 

Surface Book 2

 

L’un de ses points faibles est la charnière qui paraît robuste, qu’ils soient hybrides ou pas. Le retrait de l’écran est plutôt bien fait. Par contre, l’esthétisme n’a pas subi de renouvellement, Microsoft n’a pas changé le design, mais cela fait toujours beaucoup d’effet.

 

 

Surface Book 2 : Plus de puissance sur la partie graphique

À l’inverse de la mouture de 13,5 pouces, celle de 15 pouces incorpore un Nvidia Geforce GTX 1060 pour la carte graphique avec 6 Go de mémoire consacrée en GDDR5, comme ils l’ont annoncé auparavant. La mouture de 13,5 pouces lui possède une GTX 1050 avec 2 Go seulement sur la mouture Core i7. La mouture Core i5 lui incorpore une Intel HD 620 pour la carte graphique.

 

 

Néanmoins, la Surface Book 2 n’est pas faite pour les jeux, mais pour développer un environnement créatif pour les logiciels de retouche photo, les montages vidéo ou encore les dessins. Pour avoir une puissance maximale sur la machine, il faudra la mettre sur secteur en activant le mode « Meilleures Performances ».

 

Car le système Intel Core i7 n’est pas aussi stable que l’on avait espéré. La performance chute après une vingtaine de minutes d’utilisation. Effectivement, le problème de throttling se rattache toujours sur la Surface Book 2, ce qui est très étonnant, car son système de refroidissement est très silencieux. Microsoft n’avait mis aucun bridage, même sur la carte graphique. Cependant, la puissance du GDDR5 n’est pas au maximum (800/1200 Mhz).

 

Surface Book 2

 

 

Rappelons que la configuration se divise en 2, dans l’écran le processeur, le stockage interne et la mémoire vive ; et dans le clavier la puce graphique. Ainsi, la puissance graphique du Surface Book 2 n’est pas au maximum en mode tablette, car son clavier doit être connecté à l’appareil.

 

Honnêtement, les tâches gourmandes sont déconseillées.

 

Concernant l’autonomie, c’est une grande surprise, car la machine incorpore deux batteries, dont l’une dans le clavier, l’autre dans l’écran. Pour une utilisation multimédia, la machine a pu tenir douze heures environ.

 

Surface Book 2

 

Conclusion

Le Surface Book 2 s’agit ici d’une très belle machine disposant d’une finition très attrayante. Sa fiche technique est intéressante, mais il est impossible de l’utiliser à pleine puissance, car elle consomme trop d’énergie et la mémoire GDDR5 est bridée.

 

En plus, cette machine Surface Book 2 n’est pas conçue pour le gaming. Pour finir, son prix compte le catégoriser dans les appareils premium ainsi que ses matériaux de qualité, mais en particulier son prix commençant à 2799 euros.

Articles Similaires

Laissez un commentaire