La méthode pour accélérer les téléchargements sur PS4

accélérer les téléchargements sur PS4

Partager

L’utilisation d’un serveur proxy peut accélérer les téléchargements sur PS4, ce qui vous évitera les ralentissements de téléchargement PSN sur SONY. Même si la PS4 est la console la plus vendue en ce moment, celle-ci a quand même quelques défauts. Effectivement, le téléchargement sur la PS4 se fait surtout remarquer. Nous allons vous expliquer les raisons de ce problème tout en vous donnant la solution.

Les raisons de la lenteur des téléchargements

Même si vous disposez d’une excellente connexion chez vous, les téléchargements sur PS4 s’avèrent plus lents que les téléchargements sur ordinateur gamer ou Xbox. Le téléchargement d’un jeu sur PC pourrait avoir une durée d’environ 20 minutes, alors que si vous téléchargez le même jeu sur PS4, celui-ci peut durée des heures.

 

accélérer les téléchargements sur PS4

 

Au cours des années, il y a eu plusieurs propositions avec une option populaire où il fallait utiliser les serveurs DNS du célèbre Google, mais cela n’avait pas changé grand-chose sur le téléchargement avec la PS4.

La raison de cet échec est que le téléchargement des données sur la PS4 devait se faire avec un PSN. Le problème avec la PS4 est qu’il n’est pas capable de télécharger des données volumineuses à la fois. Le PSN devait également attendre l’organisation des données de la PS4 durant le téléchargement. Heureusement, il y a maintenant une solution pour accélérer les téléchargements sur PS4.

 

accélérer les téléchargements sur PS4

 

Les procédures à suivre pour accélérer les téléchargements sur PS4

En fait, vous devez établir sur votre PC gamer un serveur proxy afin que la PS4 réussisse à télécharger les données avec PSN. Cette petite procédure devrait accélérer le téléchargement sur la PS4. Voici donc les instructions à suivre :

  • Sur votre PC, vous devez télécharger et installer CCProxy.
  • Exécutez « CCProxy », puis cliquez sur « Arrêter » afin que le proxy puisse s’arrêter (démarrage automatique lors de l’exécution)
  • Sélectionnez sur « Option », ensuite retrouvez le répertoire de protocole HTTP/RTSP. Par la suite, il faudra effectuer le remplacement de l’adresse IP correspondante sur le menu affichant 0.0.0.0 par l’adresse IP locale.
  • Le numéro de port sur la liste HTTP et l’adresse IP doivent être noté sur un bout de papier ou sur quelque chose d’autre
  • Sur la PS4, allez sur « Paramètres », ensuite cliquez sur « Réseau ». La connexion internet doit être configurée, choisissez le type de connexion qui vous convient (WiFi ou Ethernet).
  • Dirigez-vous sur « Configurer manuellement », puis choisissez « Auto » sur toutes les options ne concernant pas le proxy.
  • Insérez le numéro de port et l’IP que vous venez de noter auparavant
  • L’enregistrement de vos paramètres de connexion doit ensuite se faire.

 

accélérer les téléchargements sur PS4

 

Voilà ! Les téléchargements de vos jeux et des mises à jour pourront maintenant se faire plus rapidement. Ainsi, la connexion internet de la PS4 fonctionnera à partir du proxy du PC uniquement. Sachez que le logiciel doit être en marche pour accélérer les téléchargements sur PS4 d’un jeu ou lorsque vous allez vous connecter sur la PS4.

Articles Similaires

Laissez un commentaire