La connexion 5G sur le Moto Z3, on se demande à quoi cela peut ressembler après une 4G déjà performante. On ne peut qu’imaginer du bien, sauf que ce type de connexion ne peut fonctionner sur les Smartphones actuels comme l’Asus Zenfone 4 Max ZC520KL par exemple.
Lenovo s’est alors mis en tête de créer le premier Smartphone 5G de l’histoire, chose que le constructeur a confirmée en proposant le Moto Z3 et le Moto Mod 5G. Avec ces deux modèles ressemblant au Smartphone gaming, Motorola espère emballer sa fidèle clientèle et les adeptes de nouvelles technologies. Et il y a de quoi, l’enjeu est de taille pour la marque.
Le privilège aux États-Unis
Les États-Unis seront les premiers à bénéficier de l’expérience 5G à travers un Smartphone Android dédié. La France devra malheureusement attendre son tour.
Il faut tout de même distinguer le Moto Z3 du Z3 Play, un Smartphone sorti dans l’Hexagone et boosté par un Snapdragon 835, un double capteur photo de 12 Mpx ainsi qu’un écran de 6 Pouces Super Amoled.
Le premier Smartphone 5G de Motorola dit Moto Z3 sera commercialisé le 16 août prochain aux USA. Il sera distribué par l’opérateur américain Verizon. Lenovo n’a cependant révélé aucune information quant à son arrivée sur le territoire français.
Moto Z3, le seul Smartphone compatible à la 5G
Si le Moto Z3 est le seul à permettre de se connecter sur un réseau 5G, alors pourquoi annoncer la sortie du Moto Mod 5G ? L’explication est simple : sa carte SIM est inaccessible aux États-Unis.
Le Moto Z3 peut bénéficier d’une mise à jour pour pouvoir être compatible avec cette nouvelle connexion. Verizon prévoit de lancer la 5G en 2019. La firme veut d’abord améliorer la connexion sans fil avant de passer au mobile. Du côté des opérateurs français, un tel déploiement ne peut se produire que vers 2020, voire plus tard.
Pour ce qui est du fonctionnement de cette connexion, Motorola et Lenovo ne se sont pas prononcés sur ce détail. Mais si on se réfère aux révélations de Qualcomm, la réception de la 5G n’est pas des plus faciles. Une telle connexion nécessiterait plusieurs antennes.
Après la sortie de ces deux terminaux de Motorola, il est sûr que les autres constructeurs se mettront à travailler leurs modèles de Smartphone 5G, ne serait-ce que pour tâter le terrain sur un marché encore naissant.