Nokia 3.1 et Nokia 5.1 : Les deux nouveaux Smartphones du Finlandais dévoilés

Nokia 3.1 et Nokia 5.1

Cela fait un peu longtemps que le géant finlandais du mobile ne s’est pas fait entendre. Pour reconquérir ce marché qu’il a longtemps dominé, Nokia a dû s’armer de patience. Mais l’attente s’est traduit par plusieurs mois de recherche afin d’aboutir à des mobiles plutôt intéressants. Nokia 3.1 et Nokia 5.1, ce sont les nouveaux bébés de chez Nokia. En valent-ils le coup ? La réponse plus bas.

Nokia 3.1 et Nokia 5.1

Nokia 3.1 et Nokia 5.1 : Loin d’être de véritables innovations

Si hier encore, nous vous avons proposé notre guide d’achat et comparatif Smartphone 2018, on peut dire que les deux mobiles de la marque finlandaise, le Nokia 3.1 et le Nokia 5.1, n’ont aucune chance de figurer dans le top Smartphone de l’année.

Pour cause, on manque cruellement d’innovation chez l’entreprise finlandaise. Dévoilé à Moscou, on se retrouve avec le même design que les autres versions. À savoir, vous reconnaitrez un style typique des versions Nokia 5 et Nokia 3. On retrouve même un léger design qui date de l’époque des Windows Phone de Nokia.

Bref, les premiers avis de Guide High Tech sont : « Rien de vraiment innovant sauf si on remarque une prise en main qui semble devenir doux au toucher ».

Nokia 3.1

Nokia 3.1 et Nokia 5.1

Notre premier verdict

Nous n’avons pas encore eu la chance d’explorer en profondeur ces deux nouveaux mobiles de Nokia. Mais d’après nos premières prises en main, on peut déjà statuer sur quelques points.

  • Le Nokia 3.1 et Nokia 5.1 sont agréables à prendre en main avec une épaisseur réduite.
  • On retrouve enfin un ratio 18:9 malgré des bords inférieurs et supérieurs trop évidents.
  • Un moteur Android One (ne comptez pas sur une version de Smartphone Android Oreo donc).
  • Fluidité de la manipulation.
  • Design toujours trop caractéristique.

Nokia 5.1

Nokia 3.1 et Nokia 5.1

Les caractéristiques techniques du Nokia 3.1 et Nokia 5.1

Côté technique, nous n’avons eu qu’un léger aperçu des détails notamment avec :

  • Un écran large de 5.5 pouces en Full HD
  • Une mémoire vive de 2 à 3 Go
  • Une mémoire de stockage de 16 à 32 Go
  • Une batterie à 2 970 mAh

 

Conclusion

À ce stade, il est encore impossible de statuer définitivement sur les deux mobiles Nokia 3.1 et Nokia 5.1. Dès que nous aurons en main ces appareils, un test sera bien entendu réalisé. Tout ce qu’on peut dire jusque là c’est que les deux appareils obtiennent la moyenne. Surtout lorsqu’on sait que le prix débute à partir de 169 euros.

Articles Similaires

Laissez un commentaire