Ce sont deux nouveaux ordinateurs haut de gamme en matière de PC portables gaming qu’Asus s’apprête à lancer pour cette année. Il s’agit entre autres du PC Gaming Asus 2019 Strix Scar III et Hero III ce auquel la marque a apporté des innovations tant visuelles que techniques.
En 2018, Asus nous a émerveillés avec son ROG Strix Scar II qui est un puissant PC Gamer dédié au gaming. En plus de sa solide performance, cet ordinateur portable est doté d’un magnifique écran au cadre ultra-fin. Son design ainsi que sa finition sont parfaits.
À peine quelques mois se sont écoulés et voici qu’Asus ROG fait déjà surgir les 2 nouveaux PC Gaming Asus 2019 baptisés Scar III et le Hero III, les relèves du Strix Scar II. Visiblement, il n’y a que peu de détails pour différencier les deux ordinateurs. La différence constatable de visu se trouve au niveau du châssis.
Comme lors de la version précédente ROG Strix Hero II, ASUS mise beaucoup sur l’étendue des performances de cette nouvelle version, ainsi que sur son écran qui est d’une qualité irréprochable. En effet, l’écran de ce PC Gaming Asus 2019 Strix Scar offre un taux de rafraîchissement jusqu’à 144 Hz ou 240 Hz avec un temps de réponse de 3 ms. Sa dimension peut être de 15,6 pouces ou 17,3 pouces.
Comme celle de la version précédente, l’écran utilise une dalle IPS. Côté configuration, les adeptes de jeux vidéo ont vraiment de quoi se réjouir. En effet, GeForce RTX 2060 ou 2070 est de la partie et pour ce qui est du processeur, ce PC portable Gaming Asus Scar en arbore le Core i7-9750H d’Intel. On pourra aussi compter sur ses RAM qui plafonnent à 32 Go ainsi qu’un SSD allant jusqu’à 1 To dans les variantes les plus hautes.
PC Gaming Asus 2019 : Une nouvelle innovation, la clé NFC Keystone
Cependant, une innovation technique pour le moins surprenante a été apportée à ces PC Gaming Asus 2019 (Hero III et au Scar III). Pour l’instant, on ne peut pas encore se prononcer sur l’utilité on non de cette innovation. Il s’agit entre autres du module NFC nommé ROG Keystone qui est une petite clé que l’on introduit sur le bord du châssis.
Elle sert à stocker, mais aussi à charger ses préférences personnelles (profil utilisateur) de certains paramètres et configurations. Parmi eux l’éclairage RVB du clavier Gamer, ainsi que la possibilité de dissimuler ou bien de déployer une partition du disque qui a fait l’objet d’un cryptage volontaire, ou bien qui a tout simplement été caché.
Asus n’a pas apporté plus de détails sur ce à quoi sert vraiment la Keystone de ces PC Gaming Asus 2019. Cependant, il sert sans nul doute à sauvegarder les préférences de l’utilisateur en matière de gaming, ensuite, à les charger sur d’autres terminaux Scar ou Hero. Alors, est-ce seulement un gadget pour apporter une touche de modernité, ou, au contraire, est-ce le début d’un concept qui sera généralisé sur tous les modèles de PC portable Asus à venir ? L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, cela marque la volonté d’Asus d’innover.
Côté prix, on pourra se procurer la version 15,6 pouces du Strix Scar III et Hero III pour 1 899 euros. Le prix des PC Gaming Asus 2019 version 17,3 pouces n’ont pas encore été divulgué. Ils sortiront dans le courant du mois de juin de cette année.