Un ancien étudiant parvient à bousiller 59 ordinateurs en utilisant un « USB Killer »

USB Killer

Selon la dernière actualité dans le monde High-tech, on décompte 59 PC, 7 écrans d’ordinateur, 7 Mac et d’autres périphériques dotés de port USB ont été délabrés par l’ancien étudiant Akuthota avec son USB Killer. Toute cette bagatelle pourrait couter 10 ans de prison à Vishwanath Akuthota. La semaine passée, un ressortissant indien vivant aux États-Unis a reconnu avoir saboté 59 ordinateurs appartenant au College of St Rose dans la ville de New York.

Dernièrement, il a déposé un document de négociation de peine à la justice. Pour commettre cet acte de barbarie, il s’est servi d’un flashdisk nommé USB Killer qu’il s’est procuré facilement par achat en ligne.

L’auteur des faits, Vishwanath Akuthota alors âgé de 27 ans a commis ces dégâts le 14 février dernier. Il s’est filmé en perpétrant l’acte tout en s’écriant : « Je vais le tuer », puis « Il est mort », ou encore « il est parti ».

 

USB Killer

 

Au total, il n’y a pas moins de 59 PC et 7 Mac qui ont été abimés, ainsi que 7 écrans et d’autres périphériques équipés de port USB. Tout ce désastre résulte de l’utilisation de cet USB Killer, un périphérique que l’on peut acquérir facilement en ligne chez un magasin particulier. Il coute à peine 50 euros et il en est à sa troisième version.

Le principe de cet USB Killer est simple, dès qu’il est branché à un port USB, son condensateur se charge très vite. Puis, en l’espace de quelques secondes seulement, cette charge est aussitôt déversée vers le port USB de l’hôte. Cela génère un puissant court-circuit sur l’ordinateur ou l’appareil hôte qui va le faire cramer instantanément.

USB Killer de Vishwanath Akuthota : Une petite acte de vandalisme qui lui coutera des centaines de milliers de dollars ainsi qu’une partie de sa vie

Pour le cas du College of St Rose, 51 109 dollars de matériels ont été détruits par cet acte de vandalisme. Ajouté à cela les 7 362 dollars pour le déploiement des enquêteurs ainsi que la rémunération des employés qui ont remplacé les matériels défectueux.

Ils seront totalement à la charge Vishwanath Akuthota qui a accepté de les payer devant la justice. Pour la petite histoire, Akuthota avait obtenu son diplôme de MBA en 2017, ce qui fait de lui un ex-étudiant au moment des faits.

 

USB Killer

 

Vishwanath Akuthota a été interpellé le 22 février dernier avec son USB Killer ainsi que les vidéos le montrant en pleine action. Sa condamnation sera prononcée pour plus tard. Il pourra écoper d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de réclusion assortie d’une amende jusqu’à 250 000 dollars. Ensuite, après sa libération, il sera passible de purger une peine de trois années pendant lesquelles il sera placé sous surveillance.

Articles Similaires

Laissez un commentaire