Apple : un Siège auto intelligent Apple alertant le conducteur en cas de danger, en vente très bientôt

Siège auto intelligent Apple

La dernière nouveauté de la marque à la pomme est un siège auto intelligent Apple qui pourrait alerter le conducteur quand un danger survient à l’aide d’effets haptiques. Ce siège est capable de modifier sa forme lorsqu’il détecte un risque d’accident afin de sécuriser les personnes à bord.

 

En passant, le top 10 des meilleurs modèles de chaise gamer de l’année est déjà disponible sur notre site. Si vous voulez avoir un aperçu des modèles phares, cliquez sur le lien.

 

Siège auto intelligent Apple

À part les TV, les montres, les enceintes connectées et les iPhone, Apple semble tant plancher sur un véhicule qui porte son emblème. Mais en attendant, le brevet qu’USPTO lui a accordé s’intitule « Retour haptique pour un système d’assisse dynamique » qui a été déposé en septembre 2016.

 

Siège auto intelligent Apple

 

Celui-ci décrit un siège intelligent qui pourrait en même temps assurer la sécurité du passager et s’adapter à sa morphologie. De plus, il doit avoir le contrôle automatique de la tension de la ceinture de sécurité en s’adaptant à l’inclinaison des sièges, pour garantir une protection en cas de danger.

En principe, le Siège auto intelligent Apple vibre ou modifie l’inclinaison de l’assise pour attirer l’attention du conducteur. En clair, c’est une nouvelle forme d’alarme, autre que les alarmes visuelles ou sonores qui peuvent augmenter le souci du conducteur et des passagers.

*****

Par ailleurs, venez aussi découvrir les autres types d’actualité High-tech sur notre site. Guide High-tech.com, le numéro 1 des sites de la nouvelle technologie.

*****

Siège auto intelligent Apple, une siège pas comme les autres

Suivant le mode de conduite, des réglages dénommés « sport » des véhicules actuels peuvent augmenter la tension de la ceinture de sécurité pour mettre le passager dans une position plus sécurisée.

Les équipes d’Apple ont donc eu une meilleure idée pour éviter une situation dangereuse grâce à ce siège auto intelligent Apple qui réagit avant l’impact. Ce qui lui différencie des actuels airbags ou des prétensionneurs de ceinture de sécurité, qui ne se déclenchent que seulement après la collision.

 

Siège auto intelligent Apple

 

L’univers de l’automobile, Apple y voit de l’intérêt

En juillet, Apple a aussi déposé d’autres brevets concernant toujours ses automobiles au système de conduite autonome auprès de l’USTPO. Ce sont des véhicules adaptés aux styles de conduite habituels et des besoins des passagers.

Et le mois d’Août, après le siège auto intelligent Apple, la marque a aussi déposé un dossier à propos d’un procédé qui permet de prévenir les personnes et les véhicules à proximité des intentions du véhicule.

 

Siège auto intelligent Apple

 

Depuis 2015, Apple avait croqué sur la création d’une Van portant son sigle. Puis en juin 2017, la marque s’est concentrée sur les systèmes de conduite autonome et a testé sa technologie sur route avec une cinquantaine de voitures en embauchant des personnes de l’industrie automobile et des pointures issues de chez Tesla model Y. En somme, on peut en déduire qu’Apple compte bien amplifier ses ambitions en multipliant le dépôt de brevets autour des accessoires automobile.

Articles Similaires

Laissez un commentaire