Spotify a établi un accord avec Gimlet Media dans le but d’élargir son catalogue de podcasts

Spotify

Actuellement, les podcasts sont devenus tellement en vogue que les plateformes spécialisées en streaming audio n’ont pas manqué d’en faire partie. Spotify, l’une des plateformes les plus connues en streaming musical veut se démarquer, tout en souhaitant enrichir ses podcasts. L’entreprise prévoit d’accroître son catalogue en rachetant Gimlet Media et ses podcasts.

Le leader du streaming musical Spotify est en phase de préparation pour le rachat de Gimlet Media ainsi que tous ses podcasts, dont Reply All et Crometown pour mieux rivaliser avec Apple Music. Ces deux derniers sont rappelons-le, très appréciés des Américains. Selon les rumeurs, l’offre est à présent aux alentours de 200 millions de dollars.

 

Spotify

 

Gimlet Media, le géant du podcast

Selon le journaliste de Recode, Peter Kafka, cet achat serait significatif pour deux choses. L’une, il pourrait s’agir du premier achat que Spotify réalise dans le domaine des entreprises productrices de contenu. Et l’autre, cela peut tout simplement être dû au fait que les podcasts sont de plus en plus populaires. À titre informatif, l’acquisition de Stuff Media par iHeart Media l’année dernière s’élevait à 55 millions de dollars.

Étant donné qu’il ne s’agit jusqu’ici que d’une rumeur, l’idée de racheter Gimlet Media a toujours été parmi les souhaits de Spotify. Effectivement, le leader du streaming propose depuis des années des podcasts. Seulement, le directeur de contenu Courtney Holt affirmait au CES que la firme voulait élargir son offre actuelle de podcast, qui est selon ses dires un de leurs plus bons compléments dans le domaine du service musical.

Lire aussi : Application Deezer.

Spotify souhaite étendre encore plus sa base d’utilisateurs

Les personnes écoutant des podcasts sur Spotify utilisent également d’autres offres sur cette plateforme, dont la musique. Donc, l’idée d’élargir son offre en podcast serait aussi un plus pour le streaming musical. Autrement dit, c’est un moyen supplémentaire d’améliorer la place dominante qu’occupe déjà Spotify sur le commerce de la musique en streaming.

 

Spotify

 

Apple est encore en avance par rapport à Spotify en termes de podcasts. Si ce rachat sera réellement réalisé, il gagnerait de nouvelles parts de marché et dominerait sans doute le monde du podcasting. Jusqu’ici, les dernières nouvelles ne confirment pas encore un accord officiel, mais il semble que les négociations sont à un niveau avancé !

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire