Waymo annonce le lancement de son service de taxi autonome baptisé « Waymo One »

Waymo One

Les premières voitures Waymo One sont mises en circulation dans une ville en Arizona. Un conducteur est provisoirement placé dans la voiture pour reprendre le contrôle si nécessaire. Waymo, la filiale d’Alphabet vient d’effectuer un grand pas en avant avec le lancement officiel de son service de taxi autonome. Il a fallu faire toute une série de tests pendant plusieurs années avant qu’un tel projet n’aboutisse. Le PDG de Waymo, John Krafcik a annoncé ce mardi que l’accès à ce service de taxi autonome par le grand public va se faire progressivement.

Par ailleurs, il n’y a plus qu’une semaine avant la grande fête de Noel 2018. Découvrez ici :
« Meilleure idée cadeau High-tech pour Noel »

 

 

 

 

D’après les dernières actualités High-tech 2018, pour le moment, seules les personnes ayant participé au programme pilote pourront en bénéficier. Selon encore John Krafcik, Waymo One est déjà utilisé par 400 personnes environ. L’entreprise a procédé à des tests gratuits depuis l’année dernière. Le service est facile à utiliser. L’ancien de Hyundai USA explique qu’il suffit aux clients de faire leur réservation de taxi par téléphone dans un rayon d’environ 250 kilomètres carrés à toute heure de la journée.

 

Waymo One

 

Waymo One taxi autonome : Un conducteur pour reprendre le contrôle si nécessaire

Bien que la voiture soit tout à fait autonome, par mesure de précaution dans cette phase de lancement, un conducteur sera placé derrière le volant pour une reprise de contrôle de la voiture si cela s’avère nécessaire (Lire aussi le nouveau challenge High-tech de le marque Volkswagen). À terme, l’objectif de Waymo One est de faire circuler des voitures sans conducteurs. Cependant, l’entreprise se veut être prudente après qu’une voiture de la compagnie de taxi UBER ait fait un accident mortel.

Le PDG de Waymo a souligné que la technologie mise en œuvre dans Waymo One est très exigeante et il n’y a pas besoin pressant de se précipiter. Quoi qu’il en soit, l’entreprise a passé une commande de 62.000 monospaces auprès du groupe Fiat Chrysler. Ce qui montre une réelle détermination de Waymo à réaliser son projet de taxi sans conducteur à grande échelle.

 

Waymo One

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire