Xiaomi Mi 8 Pro, avec sa coque transparente comme la Game Boy est-il aussi performant que l’OnePlus 6T ? Notre test

Xiaomi Mi 8 Pro

La ressemblance du nouveau Smartphone Android Xiaomi Mi 8 Pro au Game Boy est si frappante. À première vue, il ne se démarque que par sa coque transparente. On verra s’il arrive concurrencer l’OnePlus 6T.

 

Ici : Idée cadeau High-tech pour Noël

 

Xiaomi Mi 8 Pro : Fiche technique

Avec une dimension de 154,9 x 74, 8x 7,6 mm et un poids de 174 g, le Xiaomi Mi 8 Pro est équipé d’un écran de 6,21 pouces de 2248 x 1080 pixels. La mémoire interne non extensible est de 128 Go pour un RAM de 8 GB. Il possède une batterie de 3000 mAh et se démarque par sa coque transparente.

 

Xiaomi Mi 8 Pro

 

Écran et performances

L’écran du Xiaomi Mi 8 Pro est identique à celui du Mi 8, de point de vu qualité et de la luminosité. Un processeur Snapdragon 845 équipe le modèle qui existe en version 6 ou 8 GB de RAM. Cela fait de lui un concurrent du Smartphone OnePlus 6T. C’est un Smartphone très réactif qui bascule d’une application à une autre sans problème. Pour les applications ludiques, il reste fluide, même avec des jeux réglés à un graphisme élevé.

 

 

L’ interface et l’autonomie du Xiaomi Mi 8 Pro

Lancé par Android 8.1 Oreo, la reconnaissance faciale du Mi Pro ne fonctionne pas en Europe. Son déverrouillage se fait par empreinte digitale. Son interface souffre de quelques défauts comme le système de notification mal conçu, qui n’affiche aucune information dans la barre des notifications. En outre, les vidéos HD ne peuvent pas être visionnés sur certains services de SVOD, car le Mi 8 Pro n’est compatible qu’avec le niveau L3 du système DRM Widevine.

 

Xiaomi Mi 8 Pro

 

L’autonomie est inférieure à celle des autres Smartphones de sa gamme. Il n’est pas adapté aux utilisateurs intensifs, car la batterie dure à peine une journée. Il est donc moins endurant que l’One Plus 6T. Néanmoins, il se recharge rapidement parce qu’une recharge complète ne demande que 1h 15 environ.

Des capteurs photo efficaces

Il est équipé d’un double capteur de 12MP. En extérieur, nous obtenons de bons clichés bien détaillés avec d’excellents contrastes. Le mode HDR est capricieux surtout en basse lumière. Contrairement à cela, le capteur frontal de 20 MP donne des selfies détaillés avec d’excellentes couleurs.

 

Xiaomi Mi 8 Pro

 

Le Xiaomi Mi 8 Pro est un Smartphone performant, avec d’excellents composants comme l’écran ou les capteurs photo. Pourtant, sa faible autonomie et la manque d’ergonomie de l’interface font de l’ombre à ses performances.

 

 

Nos autres découvertes High-tech 2018 :

Test du Smartphone Android Pocophone F1

Le Smartphone Oppo RX17 Pro

Taxi autonome Waymo One

Montre connectée Samsung Galaxy Watch

Bose lunette connectée Frame

Articles Similaires

Laissez un commentaire