À la surprise de tous, Bose, le spécialiste des enceintes et des casques audio, s’est lancé dans la conception de lunette de réalité augmentée. Baptisées « Lunette connectée Frame », ces lunettes connectées de Bose seront commercialisées aux États-Unis à partir de janvier 2019.
Les nouvelles lunettes de soleil connectées baptisées Frame de Bose permettent d’écouter de la musique et d’accéder prochainement à Bose AR, la plateforme de réalité augmentée audio de l’entreprise. Ainsi, au lieu d’une superposition d’images à la vue comme avec les lunettes spectacles de Snapchat, les Frames offrent une superposition de son. Cette lunette connectée Frame sera une très bonne idée cadeaux High-tech pour Noel.
Des lunettes de soleil aux multiples prouesses
Tout comme la lunette Spectacle 3 de Snap, cette lunette connectée Frame est aussi dotée de verres anti-UV A et B qui bloquent jusqu’à 99%. Elles sont équipées d’un micro et de haut-parleurs pour écouter le son. Une fois connectées au smartphone, ces lunettes permettent d’écouter de la musique ainsi que d’émettre et de réceptionner des appels téléphoniques.
Dans un futur proche, cette lunette anti-lumière bleue connectée Bose permettra aux usagers d’accéder à la Plateforme de réalité augmentée audio Bose AR. Cependant, Bose n’a pas encore apporté plus de précision sur l’application qui va permettre d’accéder à cette plateforme.
Voir aussi, la meilleure lunette gamer 2018-2019
Lunette connectée Frame : Spécificités et caractéristiques
Les haut-parleurs parleurs placés sur les branches de cette lunette émettent les sons directement au niveau des oreilles de l’usager tout en lui permettant d’écouter son environnement immédiat. Toutefois, certains des sons émis parviendrons jusqu’aux oreilles via la conduction osseuse. Ainsi, cette lunette connectée Frame est une véritable prouesse technique qui vont surement émerveiller plus d’un.
Néanmoins, cette lunette connectée Frame a un petit bémol. Il s’agit de l’autonomie de la batterie qui est de 3 heures pour l’écoute de musique et 12 heures en veille. C’est peu, comparé à d’autres dispositifs d’écoute musicale. Bose aurait dû au moins prévoir une autonomie de plus de 24 heures.
D’autre part, chaque Frame est doté d’un détecteur de mouvement apparié au GPS du smartphone. Ainsi, l’axe d’orientation du regard et la position exacte du porteur peuvent être repérés. Ce qui permet à l’avenir d’envisager des systèmes de guidage vocal pouvant apporter plus d’information sur le lieu où se tient le porteur du Frame. Les premiers modèles de ces lunettes connectées de Bose seront commercialisés aux États-Unis en début d’année 2019 et un peu plus tard pour les autres pays du monde.