Test : GPD Win 2, précurseur d’une nouvelle gamme d’ordinateurs de poche.

GPD Win 2

Hybride entre un Nintendo DS et un PC gamer de poche, le GPD Win 2 présente un aspect de Nintendo DS mais cache en lui un vrai PC Gamer vraiment performant. Ce mélange est encore incomplet, mais séduit déjà les utilisateurs.

GPD Win 2 : L’innovation sur la forme des meilleurs modèles d’ordinateur Gamer de 2018

Le GPD Win 2 est un ordinateur Gaming de poche qui permet de vous amuser en même temps, avec une finition excellente malgré quelques défauts. D’abord, il a un écran LCD de 5,5 pouces tactiles 720P (1280 x 720 points), un dos d’écran en métal et des boutons arrières qui résonnent un peu plastique. En gros, il est quand même un produit de qualité.

 

GPD Win 2

 

 

Une manette Xbox One et 360 intégrée dans un PC

Combinant une console portable et un PC, le GPD Win 2 est une machine bien pensée avec son poids de 376 g. Les touches L3, R3, la croix directionnelle, les deux sticks analogiques, les 4 boutons ABXY et les 2 x 2 gâchettes sont bien présents. L’appareil est un mélange réussi entre une manette Xbox et un PC.

La possession d’une ergonomie matérielle captivante

Son utilisation est très confortable, tant pour les jeux « manette » que pour les jeux « Hybrides » utilisant manette + clavier ; alors que la sensation varie pour les jeux 100% PC. Pourtant, le GPD Win 2 possède quelques inconvénients comme l’absence de clavier, la difficulté d’utilisation du commutateur de mode, de même pour la place de certaines touches.

 

GPD Win 2

 

Concernant le système d’exploitation

Le GPD Win 2 fonctionne sous Windows 10, mais le système est destiné à l’utilisation d’un clavier physique et d’une souris. L’utilisation d’émulateurs requiert la connaissance des raccourcis clavier.

Comment réagit le GPD Win 2 aux jeux vidéo ?

Il est beaucoup plus adapté aux jeux 2D et les émulateurs de jeux comme Megadrive, Super NES ou PlayStation. Il arrive à ses limites pour les jeux de rôles et certains jeux de stratégie comme Baldur’s Gate ou Starcraft.

 

GPD Win 2

 

Concernant le côté PC.

Le GPD Win 2 possède un clavier Qwerty, une prise USB, une prise Mini HDMI ainsi qu’une prise jack pour le casque. Il a aussi un processeur Intel Atom Z8750, une mémoire vive de 4 Go, un stockage de 64 Go et une puce graphique Intel HD Graphics 405, avec une autonomie de 3 h.

Malgré quelques imperfections, le GPD Win 2 se remarque par sa qualité de fabrication, son design fusionnant console portable et PC. Il se distingue aussi par son prix abordable qui est à seulement 300 € environ.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire