Test : Alfawise U20, l’imprimante 3D incontournable pour entrer dans le monde de l’imprimerie 3D

Alfawise U20

Pour commencer dans le monde de l’imprimerie 3D, nous vous proposons cette fois-ci un formidable outil de création High-tech, avec facilité d’utilisation qui est l’imprimante 3D Alfawise U20. Elle permet l’impression d’un volume de 300 x 300 x 400 mm à une vitesse de 20 à 150 mm/s. Elle se branche par prise USB et comporte un lecteur carte microSD.

En passant, découvrez aussi un avant-gout de la dernière innovation de Nvidia : La GPU Titan RTX. La plus puissante carte graphique de la marque.

Comment installer et mettre en marche l’imprimante 3D Alfawise U20 ?

Le montage est assez facile pour un utilisateur avancé, car il suffit de faire la fixation du portique sur le support à l’aide de 4 vis et reste à fixer les 2 supports de rigidité. Ne pas oublier de bien connecter les câblages au bon moteur.

 

Alfawise U20

 

Le bloc d’alimentation sert en même temps de « cerveau » à l’imprimante 3D Alfawise U20 permettant l’envoi des fichiers nécessaires à la réalisation d’une pièce 3D. Avant l’impression, il faut faire un « leveling » pour bien ajuster les 4 coins du plateau, pour arriver à un réglage correct. Le problème de réglage est assez récurrent pour les imprimantes 3D bon marché.

L’appareil libère un bruit un peu dérangeant lors de son utilisation. Alors, il est préférable de l’utiliser dans une pièce à l’écart de l’habitation par exemple. En outre, le support de la bobine semble ne pas être adapté pour la machine. Mieux vaut installer une bobine plus grande.

 

Alfawise U20

 

Lire aussi les propos du FINDER.

 

Comment se sont passées les premières impressions 3D ?

Pour un nouvel utilisateur, il est conseillé de débuter l’impression par des modèles de base avant de vouloir créer de nouvelles formes de pièces. La bobine de filament fournie avec l’appareil vous permet de débuter vos impressions 3D, en commençant par les modèles de formes fournies dans la carte microSD de l’imprimante 3D Alfawise U20.

Pour lancer une impression, il suffit de charger le fichier désiré sur la carte microSD. Puis, validez ce fichier, et apparaîtra ensuite un pourcentage de la progression et le temps écoulé. La machine a besoin de quelques minutes pour chauffer avant d’entamer une impression. La suite dépendra du poids du fichier et de la difficulté de la pièce à réaliser. Néanmoins, l’imprimante est facile à installer et à prendre en main, et ne demande pas beaucoup de temps pour lancer la première impression.

 

Alfawise U20

 

Pour terminer, nous pouvons dire que l’imprimante 3D Alfawise U20 nous a conquis grâce à ses diverses caractéristiques. Nos premiers pas en imprimerie 3D ont été réalisés sans trop de complication et n’ont pas demandé trop de temps. Cette machine est conseillée aux débutants, car elle est tellement pratique et facile à utiliser.

Par ailleurs, découvrez aussi nos autres tests d’appareil High-tech 2018 :

Tablette

                Test : iPad Pro 2018

Ordinateur

                Test MSI GE73 Raider

Smartphone

                Test complet Nokia 7 Plus

Électroménager

                Test lave-linge SIEMENS IQ800

Appareille de cuisson

                ELECTROLUX EIV 854

Articles Similaires

Laissez un commentaire