Test du lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF

Lave-linge SIEMENS IQ800

Le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF se positionne comme le modèle le plus réussi du fabricant allemand. C’est un appareil performant qui permet un lavage rapide et hautement efficace. Adapté aux familles nombreuses, il reste une valeur sûre de la marque.

*****

Dernière Actu High-tech : Le fameux Smartphone LG à 16 capteurs.

Par ailleurs, inscrivez-vous à notre Newsletter pour connaitre les dernières actualités dans le monde de la nouvelle technologie.

*****

Présentation du lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF

Le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF est un lave-linge destiné aux familles nombreuses.  Elle dispose d’une grande capacité de 9 kg pour faciliter la corvée de lessive. Ce modèle embarque la technologie iSensoric qui permet de faciliter le lavage grâce à une batterie de capteurs. Il propose aussi des programmes intéressants et pratiques qui s’adaptent à tous types de linge. Cette machine n’est pas connectée, mais elle est facile à utiliser.

 

Lave-linge SIEMENS IQ800

 

Design et fonctionnalités de cette machine à laver

Disposant d’un hublot large avec une porte qui s’ouvre grandement, le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF est doté d’un large tour blanc brillant, rehaussé d’un cercle chromé en plastique.  Le panneau de commande est illuminé par des LED et des diodes qui indiquent le programme permettant de repérer exactement le cycle utilisé.

Sur la partie inférieure du bandeau de commande, une série d’options vous est proposée. Vous retrouverez une touche dédiée à la fonction iDos qui permet un dosage automatique. À droite de la molette, retrouvez un très grand écran numérique TFT, pratique puisqu’il renferme toutes les informations nécessaires et permet d’ajuster le programme du bout des doigts.

Par contre, ce lave-linge SIEMENS IQ800 n’est pas tactile mais se manipule à partir de touches sensitives. Vous pouvez notamment programmer les changements de température de l’eau, la vitesse d’essorage ou la programmation de la fin différée. La dernière touche située en haut à droite permet d’ouvrir le menu de l’appareil.

Lave-linge SIEMENS IQ800

Côté fonctionnalité, la machine remplit pas mal d’indications.  L’écran se révèle pratique puisqu’il indique en temps réel le taux de remplissage du tambour, la consommation d’eau et d’électricité, il dresse même un bilan du cycle de lavage une fois celui-ci achevé.

 

 

Efficacité de lavage

Au cours du test de ce lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF, nous avons noté que ses résultats font de lui un appareil à l’efficacité redoutable. Le fabricant est monté en gamme grâce à ce lave-linge. Il va à bout des traces résistantes comme le vin, le café ou le sang qui ne laissent aucune trace.  Les traces de rouge à lèvres ont du mal à partir, mais ne laissent pas trop de problématique pour cette fois. Les autres salissures sont quasi-invisibles.

Nous avons également remarqué que peu importe le chargement du tambour, le linge reste uniformément lavé avec les mêmes résultats. Le programme le plus efficace reste celui du linge de maison, suivi par le programme chargé de 3kg de linge. Toutefois, le programme rapide de 20 minutes se montre également à la hauteur. Le programme express reste efficace pour rafraîchir le linge et non pour le laver entièrement.

Efficacité du rinçage et de l’essorage

Le système de rinçage reste correct, sans plus. Les résidus de lessive sur les fibres textiles sont bien évacués. Pour ce qui est de l’essorage, nous pouvons affirmer que les 1600 tours par minute de la machine sont bien exploités (à lire aussi « Astuces pour lave-linge »). Le lave-linge essore bien et réduit considérablement le temps de séchage.

 

Lave-linge SIEMENS IQ800

 

Nuisance sonore

Le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF sait se faire discret. Son niveau sonore est seulement de 41dB en mode lavage, ce qui ne risque pas du tout de vous déranger.  Par contre, en mode essorage, il affiche 66dB et risque de déranger les oreilles sensibles.  Mais le niveau sonore reste tout de même contenu.

Consommation en eau et électricité

Le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF n’est pas un gros consommateur d’eau. Il sait rester économe à environ 9 litres par kg de linge. En programme normal, il consomme 7,9 litres par kg tandis qu’en programme linge de maison, il consomme 20 litres par kg.

En ce qui concerne la consommation électrique, ce lave-linge n’est pas considéré gourmand puisqu’il consomme à peu près 0,87 kWh pour le programme le plus énergivore. Les programmes express demandent 0,30kWh.

Facilité d’utilisation

Le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF n’est pas un modèle connecté. Son bandeau de commandes peut être difficile à manipuler aux premières utilisations, car les touches s’entremêlent. Sur la molette, certains programmes peu utilisés prennent la place des programmes fréquemment sollicités. Ce qui peut déranger. Mais il suffit simplement de s’y habituer pour connaitre la machine par cœur.

 

Lave-linge SIEMENS IQ800

 

Mis à part son panneau de commande qui semble moins pratique, le lave-linge SIEMENS IQ800 WMH6Y892FF se montre particulièrement intéressant. Au-delà de ses défauts, le lave-linge est d’une efficacité de lavage optimale. En plus, elle sait faire son travail en restant discrète et peu bruyante. Avec son prix accessible, il reste un investissement qui en vaut le coup.

 

 

Nos autres tests de lave-linge :

Nos autres tests d’appareils électroménagers (Produits variés) :

Articles Similaires

Laissez un commentaire