La chaise gaming LANGRIA, en plus d’être dédié au jeu peut-être utile à toutes les activités de bureau. Sa forme, son design qui rebute certains joueurs, fait l’objet de satisfaction auprès des autres. Voici notre avis concernant ce siège.
Les caractéristiques de la chaise gaming LANGRIA
L’achat d’une chaise gamer de qualité constitue un investissement important surtout parce qu’il est l’équipement qui a plus de potentiel de rester intact durant des années (2 voire 5 ans), à condition d’avoir une construction solide. En ne pensant pas à changer de siège au cours de cette longue période, il va falloir aussi être très sélectif en tenant compte du design.
La chaise gaming LANGRIA dans ce cas peut être un excellent choix en raison de son look relativement « normal ». Elle n’adopte pas pour autant le style gamer des modèles de chaise gamer d’aujourd’hui, or, elle est dédiée au jeu. De cette façon, vous pouvez l’utiliser dans votre bureau de travail sans que cela ne fasse tache.
La première chose que l’on a observée est la résistance du fauteuil. Ce dernier est amplement robuste pour supporter une charge maximale de 120 kg. C’est largement suffisant si vous faites partie des personnes à grands gabarits. Or, si votre morphologie ne peut pas s’adapter à cette capacité, tournez-vous vers un modèle pouvant soulever un poids de 150 kg au maximum.
Même en étant suffisamment solide, ce siège ne pèse pas lourd que le fauteuil gaming Ficmax. Bien au contraire, il est relativement léger en pesant 19 kg. C’est assez peu en comparaison des fauteuils que nous avons testé. Nous ignorons comment la marque a pu concevoir un mobilier qui se déplace avec autant de facilité, et qui en même temps fait preuve de robustesse ! En tout cas, rien que pour cela, nous trouvons que son produit est digne d’être classé parmi le top des chaises gamers du moment.
Les fonctionnalités de la chaise gaming LANGRIA
Le fauteuil gamer LANGRIA est ajustable en hauteur comme la plupart des modèles dédiés au jeu ! Par ailleurs, il se démarque de la concurrence par le fait que son dossier peut s’incliner quasiment à l’horizontale. Néanmoins, il a ses petits défauts. Le premier inconvénient qu’on a remarqué concerne le réglage des accoudoirs. En effet, ces supports ne proposent que deux positions possibles, ce qui ne fait pas profiter d’une meilleure prise en main des équipements de jeu.
On peut même prétendre que le réglage est en 1D vu qu’il n’a pas a été développé pour un ajustement en hauteur. Heureusement que la chaise gaming LANGRIA propose un petit « plus » avec son repose-pieds. Ce support n’est pas toujours présent chez la plupart des modèles qui se veulent être haut de gamme.
Le confort d’utilisation
Le niveau de confort que propose la chaise gaming LANGRIA correspond à nos attentes. Son assise est suffisamment large, de ce fait, vous vous sentirez à coup sûr à l’aise en s’y reposant. Il apporte un petit plus par rapport aux autres modèles en embarquant un repose-pieds. Le fait de pouvoir s’allonger sur le long constitue un autre atout. Il est rare de pouvoir s’affaler complètement sur un siège gamer ! Sur la chaise gaming LANGRIA, le dossier est capable de s’incliner à l’horizontale.
Par contre, ce que nous trouvons dommage est l’absence de coussin pour la nuque. Cet élément est pourtant présent chez la plupart des fauteuils gaming. De plus, la fonctionnalité des accoudoirs qui se limite au 1D réduit le confort. Aussi, le revêtement en similicuir n’est pas à la hauteur de nos exigences. Mais sincèrement compte tenu du prix de la chaise gaming LANGRIA, il fallait s’attendre à cela !
Face à ces bémols, le fauteuil n’est pas pour autant inconfortable. Bien au contraire, il garantit toutes les bases en matière d’ergonomie. Certainement, la chaise gaming LANGRIA n’est pas le siège de jeu du siècle, mais il fait bien son travail ! Il s’intègre dans toutes les pièces grâce à son design sobre. Aussi, vous pouvez facilement le déplacer de partout vu sa légèreté impressionnante.