Test du Bulletts Wireless : Les écouteurs haut de gamme OnePlus

Bulletts Wireless

La mode des casques est à l’intra-auriculaire. Embarquant dans cette tendance, OnePlus propose aujourd’hui ses nouveaux écouteurs Bulletts Wireless à seulement 69 euros. Mais à ce prix, que vaut réellement cet accessoire high-tech ?

 

Bulletts Wireless

 

Plus connu pour être un fabricant de Smartphone de luxe, OnePlus veut intégrer un autre marché de produits high-tech en proposant de nouveaux écouteurs. Il s’agit du Bulletts Wireless, un casque audio-auriculaire qui nous a le plus surpris par son prix. A 69 euros seulement, ces écouteurs ont été lancés en même temps que le fameux smartphone OnePlus 6. D’où la question qui titille les fans de la marque chinoise concernant la qualité de cet accessoire high-tech. C’est à travers ce test que nous allons le découvrir.

 

Bulletts Wireless : Un design à l’image des produits premium

Nous avons reçu ces écouteurs alors que nous étions tranquillement en train de tester plusieurs gammes de chaise gamer afin de rédiger un guide !

 

Bref, notre première rencontre avec le Bulletts Wireless a été une agréable surprise. Le casque intra a été empaqueté dans un carton plutôt bien soigné, s’apparentant au style de packaging d’Apple. Au déballage, on retrouve les accessoires des écouteurs, notamment une housse en silicone rouge, trois paires d’embout ainsi qu’un mini-câble de recharge USB-C.

 

Bulletts Wireless

 

Les intras se trouvent juste en-dessous de cet ensemble. Le design en silicone souple leur permet de s’enrouler à l’arrière du cou. Leurs deux batteries lui procurent une autonomie maximale de 8 heures. Leur télécommande permet de régler le volume et la capacité du micro à distance.

 

Les écouteurs sont recouverts de petites ailettes qui le rendent encore plus confortables. Avec un poids total de 23 grammes, on ne peut pas rêver mieux en termes de légèreté et de praticité.

 

Des basses peu convaincantes

Nous regrettons toutefois la qualité des basses. Ces dernières manquent résolument de teneur. Même en changeant les embouts des écouteurs, le Bulletts Wireless n’offre pas les basses généreuses que l’on attendait.

 

Bulletts Wireless

 

L’amplificateur de basses d’un smartphone ne résout pas non plus ce problème alors que les casques intra-auriculaires sont réputés pour l’optimisation de leurs basses. En revanche, on a été satisfait par les médiums et les aigus. Du coup, ces écouteurs disposent d’un meilleur potentiel pour détailler les registres musicaux.

 

Les petits plus qui font la différence

On aime le côté aimanté des fils du Bulletts Wireless. A la fin de l’écoute, ils se rejoignent sur le torse de l’utilisateur et mettent les écouteurs en veille. Pas besoin de les désactiver manuellement pour interrompre la musique.

 

Bulletts Wireless

 

Son câble USB-C propose une charge rapide mais efficace façon « Dash Charge ». En seulement 10 minutes de charge, les écouteurs sont d’attaque pour 5 bonnes heures d’autonomie. Même si OnePlus n’a pas obtenu de certification IP pour ses nouveaux écouteurs, elle prétend toutefois que ce dernier est parfaitement étanche. Aussi, celui-ci s’avère adapté pour le sport.

 

Pour couronner le tout, ce produit est capable d’activer l’assistant personnel d’un smartphone (SIRI ou Google Assistant) à l’aide du bouton « Décrocher ». En somme, il est possible de réaliser un achat malin en optant pour ces écouteurs intra-auriculaires résolument moderne, pratique et disponible à un excellent rapport qualité-prix.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire