Test du Laser TV Hisense H100LDA : la meilleure alternative à l’écran TV 4K

Hisense H100LDA

Partager

Pour les adeptes du Home Cinema, le choix entre un téléviseur et un vidéoprojecteur peut laisser perplexe. Du coup, les consommateurs ont souvent tendance à opter pour la solution la plus simple qui est l’écran TV. Mais le Laser TV Hisense H100LDA constitue une excellente alternative, notamment grâce à sa polyvalence.

 

Hisense H100LDA

 

Qui aurait pu imaginer qu’un écran à moitié téléviseur et projecteur verrait un jour le jour ? Hisense a su exploiter les nouvelles technologies pour allier ces deux options et propose aujourd’hui un projecteur laser à la hauteur des modèles d’ecran TV 4K modernes.

 

Il s’agit du laser TV Hisense H100LDA qui combine à merveille les fonctionnalités d’un téléviseur et l’image immense d’un vidéoprojecteur. Avec 2,5 mètre de diagonale d’écran, on ne peut pas rêver mieux pour profiter d’une expérience vidéo inédite.

 

Hisense H100LDA : Le cinéma dans notre salon

 

Les particuliers rêvent parfois de plonger au cœur de l’action sans abandonner le confort de leur pièce à vivre. Un rêve qui tombe souvent à l’eau en raison de la taille du salon ou du manque de recul ! Du coup, on troque volontiers le vidéoprojecteur contre un écran TV moins volumineux.

 

Hisense H100LDA

 

Pour casser cette tendance, Hisense a combiné les deux technologies en un seul dispositif. La marque a emprunté l’idée de la marque LG, Sony, SIM et bien d’autres constructeurs pour concrétiser ce projet ambitieux.

 

Cette idée est partie de la combinaison d’un agrandissement d’images, tel que le ferait un vidéoprojecteur, à la facilité d’utilisation d’un moniteur TV. Certes, le concept n’est pas des plus originaux, mais le nouvel Hisense H100LDA promet de belles performances en termes d’affichage. Hisense a décliné son dispositif en deux versions pour gâter les adeptes de diffusion télévisuelle.

 

Hisense H100LDA : Deux versions bien différentes

 

Les tests fait par Guide high tech monteront que Hisense H100LDA domine les produits de la gamme grâce à ses performances. Cette référence propose un affichage de 100 pouces diffusé par un vidéoprojecteur à ultra courte focale. Elle est projetée sur un écran de projection de 44 mm d’épaisseur.

 

Hisense H100LDA

 

Il profite d’un traitement antireflets adapté au visionnage en pleine lumière. Bien que ce détail ne neutralise pas en totalité les reflets de la lumière, il se révèle efficace pour optimiser l’éclairage. Mais ce modèle vaut un sacré budget, à raison de 10 000 euros.

 

La seconde référence de la gamme est le H80LSA. Bien qu’elle soit moins performante que la première, elle offre des images UHD sur une surface de 80 pouces. Sa luminosité ne fait que 1850 lumens. L’absence de subwoofer la handicape en quelques sortes. Cela dit, ce modèle est plus accessible puisque son prix est de 3 000 euros.

 

Hisense H100LDA : Le double laser à l’honneur

 

Texas Instruments booste les performances du Hisense H100LDA en l’équipant de la technologie DLP. Cette puce UHD génère près de 4 millions de pixels en moyenne, mais peut aller jusqu’à 8 millions de pixels en fonction de la position des miroirs.

 

Hisense H100LDA

 

Un traitement d’image est aussi intégré à cet appareil en vue d’optimiser la profondeur des couleurs. En outre, la puce booste la luminosité jusqu’à 5 000 lumens, ajustant la qualité d’affichage en fonction de la luminosité de la pièce.

 

Mais ce qui nous a le plus captivé, c’est le double laser rouge et bleu de cet hybride. Une telle association élargit la colorimétrie et peut augmenter la luminosité. Combiné avec la puce UHD, cette technologie produit un effet coloré façon arc-en-ciel qui augmente l’intensité des couleurs.

 

 

Hisense H100LDA : Laser TV fonctionnel et efficace

 

Les vidéoprojecteurs sont réputés pour être assez difficiles à démarrer. Ce n’est pas le cas du Hisense H100LDA puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage pour l’activer. Tel un poste TV, la fluidité de l’appareil le rend plus efficace.

 

Hisense H100LDA

 

Ce TV hybride peut aussi lancer les programmes de la TNT. Il est programmable à l’aide d’une télécommande qui ne manque résolument pas d’élégance. Le bruit du ventilateur ne gêne pas, même si on peut l’entendre par moment. Par ailleurs, les fonctionnalités sont personnalisables via la télécommande.

 

Une bonne qualité audio au rendez-vous

 

Hisense H100LDA gagne encore des points grâce à ses quatre haut-parleurs ainsi que son subwoofer sans-fil. Sur le papier, on note une puissance de 110 Watts. Les adeptes du Home Cinema seront sans doute satisfaits par la performance audio de ce bijou technologique.

 

Hisense H100LDA

 

En activant le mode Cinéma, on a été surpris par l’excellente qualité du rendu sonore. La précision du son ravive les sensations. Le Laser TV Hisense H100LDA fait immédiatement plonger le téléspectateur dans le feu de l’action. Combiné à la qualité des images, l’immersion est garantie.

 

En outre, cette télévision est dotée d’une connectique complète, composée de 4 HDMI, de deux ports USB ainsi que d’un système de liaison Wi-Fi et Bluetooth. Elle est sécurisée par un système spécifique qui stoppe le laser dès qu’on s’en approche. En tout, Hisense tient sa promesse sur les performances du H100LDA. Ce laser TV mérite une excellente note grâce à ses spécificités qui le valorisent considérablement sur papier.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire