Test Tamron Zoom 17 35 mm f/2,8-4 Di OSD : Le prochain Best Seller de Tamron

Tamron Zoom 17 35 mm

Les offres en termes de zoom grand-angle ne cessent d’enchainer ces derniers temps. Juste après le SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD G2 accompagné d’un double microprocesseur, Tamron a choisi de proposer une plage de focale plus ou moins classique. Le Tamron Zoom 17 35 mm f/2,8-4 Di OSD est destiné aux reflex des grandes marques Nikon et Canon et il propose une couverture de 24 x 36. Notre test et avis !

Tamron Zoom 17 35 mm : Un objectif bien équipé pour votre appareil photo réflex 2019

Le Tamron Zoom 17 35 mm est conçu à partir de 15 substances réparties en 10 groupes. Son objectif embarque 4 lentilles en verres LD à faible dispersion, conçues pour extraire les aberrations chromatiques et deux lentilles asphériques pour l’homogénéité. Ajouté à cela, il intègre en surface un traitement anti-reflet BBAR afin de limiter le Flare, tout en évitant les réflexions inutiles.

 

Tamron Zoom 17 35 mm

 

Ce zoom grand-angle offre une distance minimale de mise au point de 28 cm, avec un rapport maximal de grandissement de 0,20x. Il possède une ouverture glissante à un maximum de f/2,8 à 17 mm et f/4 à 35 mm. Pour ce qui est du diaphragme, celui-ci est doté de 7 lamelles et a une forme presque circulaire. C’est vraiment dommage qu’il n’est pas compatible avec le fameux appareil photo reflexe Lumix S1R Hybride de 2019.

 

 

Un autofocus amélioré

Une motorisation ultrasonique silencieuse OSD assure son autofocus dont Tamron a corrigé la rapidité ainsi que la précision. Notons aussi qu’on retrouve les joints d’étanchéité aux jointures et aux extrémités des bagues afin de garantir une protection maximale contre les poussières et l’humidité. Pour que le nettoyage du Tamron Zoom 17 35 mm soit facile, la marque a décidé de l’équipée d’une lentille frontale qui a été traitée avec du fluor hydrofuge et de l’oléofuge.

Tamron Zoom 17 35 mm

Tamron Zoom 17 35 mm : Qu’en est-il de sa prise en main ?

Nous avons ici un zoom compact, facile à prendre en main. Sa compacité fait partie de ses principaux atouts, car ses dimensions sont inférieures à celles des marques concurrentes. Tamron Zoom 17 35 mm f/2,8-4 Di OSD est aussi vraiment léger avec ses 460 g comparés aux zooms de Canon et de Nikon allant de 745 g à 790 g.
Même si Tamron a opté pour des matériaux plutôt légers pour sa conception, la marque n’a pas négligé la qualité de la finition qui offre un design sobre et au goût du jour.

Une bague de zoom un peu étroite

L’on a remarqué que sa bague de zoom est légèrement étroite. Toutefois, le Tamron Zoom 17 35 mm offre une excellente prise en main ainsi qu’une friction satisfaisante afin de garantir de la bonne précision. On retrouve à l’avant une deuxième bague plus fine dédiée à la mise au point.

 

Tamron Zoom 17 35 mm

 

Celle-ci présente une friction remarquable en mode autofocus. Si l’on balance le levier de l’objectif sur la position MF, elle devient un peu fluide, ce qui n’est pas tout à fait confortable à l’usage.

Même si le zoom dispose d’une lentille frontale assez bombée, Tamron Zoom 17 35 mm f/2,8-4 Di OSD a déjà prévu une protection sur l’avant, ainsi qu’un pare-soleil en corolle livré dans l’emballage.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire