Amazon Echo Input est un nouveau moyen proposé par Amazon de rendre vos vieilles enceintes en système connecté. Il s’agit d’un petit boîtier composé de 4 microphones, mais démuni de haut-parleur. Une fois que vous l’avez relié à une enceinte ou à un ampli, à l’aide d’une prise jack 3,5 mm ou via Bluetooth, Amazon Echo Input les transforme en installation intelligente.
Amazon Echo Input : Un dispositif très facile à installer
Ce petit boîtier discret est très facile à installer, car il suffit de le relier au secteur, ensuite à l’enceinte. Un câble mini USB, un chargeur ainsi qu’un câble mini jack sont fournis avec l’appareil. Lorsque vous avez terminé toutes les installations matérielles, vous devez ajouter l’assistant vocal Amazon Echo Input à son profil Alexa Amazon Echo. Pour ce faire, vous n’avez qu’à passer par l’appli téléchargeable sur Android ou iOS, ou bien directement sur le site Alexa.
Puis, ajoutez-le lorsque vous arrivez dans la rubrique « ajouter un appareil » et indiquez le réseau WiFi de votre domicile, et ça y est ! Dès que la configuration logicielle terminée, vous pouvez connecter l’appareil à votre enceinte via Bluetooth. En gros, nous n’avons eu aucun problème durant l’installation, et le tout nous a pris en moyenne cinq minutes.
Son utilisation est plutôt axée vers la musique
Lorsqu’il est installé et que votre enceinte est allumée, vous pouvez vous servir de l’Echo Input comme tout autre dispositif compatible avec Alexa. Toutefois, il faut que l’appareil soit toujours allumé pour pouvoir faire appel à cet assistant vocal.
L’appareil vous permet ainsi de réaliser beaucoup de choses avec l’assistant vocal, comme commander en ligne, contrôler d’autres objets connectés, établir un système de surveillance à distance ou lire de la musique.
L’on a remarqué que c’est surtout sur la musique qu’Echo Input est plus approprié. Les enceintes Echo ne disposent pas généralement de bons haut-parleurs. Ce qui rend cet appareil très avantageux et pratique pour les enceintes non-intelligentes.
Conclusion du test de cet Gadget High-tech d’Amazon
En somme, Echo Input vous permet de profiter de ce que disposez déjà, sans avoir à acheter un autre appareil connecté. Un grand avantage pour ceux qui ne souhaitent pas changer d’enceintes ou ceux qui disposent déjà d’une installation Hi-Fi de bonne qualité.
Il suffit tout simplement de connecter l’ampli de l’Hi-Fi au boîtier et l’ensemble sera transformé en configuration à la fois intelligente et connectée. Néanmoins, la configuration n’est pas compatible avec Google Cast ou encore Airplay. Pour le moment, il vous faut disposer d’un compte Deezer, Amazon Music ou Spotify, qui sont les seules plateformes supportées par défaut par Alexa en France.