Les trottinettes électriques sont bannies de la ville de Nashville pour raison de sécurité

Trottinettes électriques

Aujourd’hui, les trottinettes électriques font partie des moyens de transport les plus simples et les plus utilisés dans le milieu urbain. Ils sont hyper faciles à utiliser et sont très pratiques pour circuler à travers les embouteillages. C’est pour cela qu’il y en a en très grand nombre dans nos villes. Cependant, ce surnombre fait qu’ils peuvent désormais constituer un danger sur la voie publique.

Les trottinettes électriques abondent en milieu urbain, car ses gadgets de mobilité urbaine High tech sont très pratiques étant donné qu’ils ne consomment presque rien et qu’ils peuvent se faufiler un peu partout. C’est le cas dans la ville de Nashville, Tennessee, aux États-Unis.

 

Trottinettes électriques

 

Dernièrement, cette ville a été le théâtre d’un malencontreux incident qui a conduit à la perte de la vie d’un homme à cause d’un accident de trottinette électrique. Suite à cela, le Maire de la ville a décrété une mesure radicale qui est l’interdiction de circulation de toutes les trottinettes électriques dans la ville.

Trottinettes électriques : Un danger sur la voie publique

La victime du nom de Brady Gaulke avait tous justes 26 ans. Il a heurté un SUV de plein fouet lorsqu’il circulait avec sa trottinette électrique M365 Pro. Les premiers résultats de l’enquête suite à cet accident ont démontré que le taux d’alcool dans le sang du défunt était deux fois supérieur à la limite autorisée.

C’est la cause majeure de l’accident. Selon des témoins qui ont assisté à la scène tragique, il aurait changé brusquement de direction sans vérifier ce qu’il y avait autour de lui. Puis il s’est précipité sur le SUV, ce qui lui a couté la vie.

Quelque temps avant ce drame, le maire avait rédigé une lettre ouverte à destination des entreprises qui gèrent les trottinettes électriques. Dans cette lettre, il exposait notamment ses craintes au sujet des conduites à risque ainsi que les violations de parking.

 

Trottinettes électriques

 

Il y a aussi fait part de ses inquiétudes quant à l’inexpérience de beaucoup d’utilisateurs de trottinettes. Par la même occasion, il avait fait des propositions dans le but de réglementer la circulation dans la ville. Les sociétés visées ont alors réagi à la proposition du maire, mais pas de la manière dont ce dernier l’espérait.

Pour le maire, c’est la sécurité et la protection des résidents et des visiteurs dans sa ville qui priment avant toutes choses. Or, ces sociétés n’ont pas démontré une fervente détermination pour aider le maire dans la réalisation de cette optique.

Ainsi, ce dernier a sensibilisé le conseil municipal en leur préconisant d’en finir avec le programme pilote de trottinettes électriques. Selon le maire, « Un possible retour des trottinettes dans les temps prochains sera conditionné par la réalisation d’une consultation publique, selon les termes de la municipalité. Il y aura une surveillance sur les chiffres, la sécurité ainsi que l’accessibilité. ».

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire