Les ventes OnePlus 6 décollent et les chiffres peuvent en témoigner. Le nouveau OnePlus 6 fait largement mieux par rapport à ses grands frères. Alors que le OnePlus 5T et le OnePlus 5 ont dû attendre trois mois pour franchir la barre du million d’unités vendu, le OnePlus 6 l’a fait en même pas un mois.
Le PDG de la firme, Pete Lau, peut vraiment être content. La firme vient de déclarer que les ventes OnePlus 6 ont atteint plus d’un million d’exemplaires en seulement un mois de commercialisation. Évidemment, ils sont encore loin d’Apple ou Samsung, car avec une telle durée, ils vendent dix fois plus d’appareils généralement. Mais OnePlus a tout de même fait un exploit. Pour prouver cela, il suffit de le comparer aux OnePlus 5T et OnePlus 5 : les deux appareils avaient atteint la barre du million en trois mois.
Décollage des ventes OnePlus 6 grâce à un excellent rapport qualité/prix
Le OnePlus 6 a certains défauts concernant la sécurité (voir sur notre le test OnePlus 6 de Guide High-Tech), mais il est quand même excellent dans l’ensemble. Il présente un design très soigné et d’excellentes performances avec un prix compétitif. On va même jusqu’à le considérer comme étant le meilleur smartphone de l’année 2018. Selon notre journaliste, celui qui a testé complètement le smartphone, le OnePlus 6 est l’un des meilleurs smartphones haut de gamme avec un bon rapport qualité/prix.
La nouvelle méthode de vente de la firme leur a permis d’avoir un bon résultat avec le OnePlus 6. Auparavant, OnePlus n’effectuait leur vente que sur leur propre site, mais après ils ont changé de tactique. OnePlus avait décidé de s’associer avec Bouygue Télécom en France et avec Amazon en Europe.
En tout cas, on peut tout simplement conclure que les ventes OnePlus 6 sont un franc succès, malgré les défauts constatés. Les ventes se rapprochent de celles de l’iPhone X construit par Apple ainsi que de la dernière version Galaxy de Samsung (S9). Les chiffres sont très encourageants pour la marque, mais les successeurs de cette gamme sauront-ils faire mieux !
Je confirme, c’est un bon smartphone. Au meme niveau que les apples et les samsung.