Des rumeurs ont déjà circulé sur la toile en novembre de l’année dernière à propos d’un Xbox One sans lecteur disque baptisé Xbox Maverick. À l’heure qu’il est, ces rumeurs surgissent à nouveau. En novembre dernier, un journaliste d’actualité High-tech et Gaming du nom de Brad Sams a parlé d’une éventualité selon laquelle Microsoft est en train de concevoir une Xbox sans lecteur optique dont la sortie sera prévue pour 2019. Toutefois, ce fut perçu comme une rumeur sans suite.
Or, actuellement, le site web de Windows Central en parle à nouveau. Ce qui confirme la véracité des dires de Brad Sams sur le nouvelle console Xbox Maverick. De plus, des sources côtoyant Microsoft de très près évoquent qu’un lancement d’une nouvelle console Xbox One X sera effectif dans peu de temps. En interne, cette console a déjà un surnom : le Xbox Maverick. Elle serait baptisée Xbox One S All-Digital. Sa spécificité est qu’elle ne comporte aucun lecteur de disque.
Bien sûr, ce nom est encore à discuter, car il peut ne pas bien sonner dans les oreilles de tout le monde. Quoi qu’il en soit, on a la confirmation que cette console Xbox Maverick devrait être disponible sur le marché à partir du mois de mai prochain. On pourra d’ores et déjà précommander dans un mois.
Xbox Maverick : Vers une réduction du cout de la console et de la promotion des jeux dématérialisés
Devrait-on voir cette sortie de console sans lecteur de disque comme étant quelque chose de prématuré ? Les avis sont partagés. Toutefois, le lancement de cette console sans lecteur de disque profite beaucoup à Microsoft pour plusieurs raisons.
D’abord, il y aura une réduction considérable du coût de fabrication qui conduira à la réduction du coût de la console Xbox Maverick. Ensuite, se passer de l’utilisation des lecteurs de disque, c’est privilégier l’utilisation des jeux dématérialisés qui est en ce moment même en pleine expansion. D’ailleurs, les jeux dématérialisés apportent beaucoup plus de rentabilité aux éditeurs.
Enfin, le lancement d’une Console Xbox One sans lecteur par Microsoft serait la confirmation d’une autre rumeur. En effet, il parait que le géant américain lancera une console d’entrée de gamme pour 2020. Elle sera accompagnée d’une autre modèle de console Xbox beaucoup plus puissante. Ce qui permettra surement à Microsoft de séduire de nouveaux utilisateurs et, pourquoi pas, de dépasser son rival de toujours SONY.
En attendant la sortie de cette nouvelle console, découvrez notre comparatif Console VS PC Gaming pour connaître la meilleure plateforme de jeux vidéo 2019 !