Une voiture autonome développée par Tesla sera disponible en 2021

voiture autonome

Tesla, l’un des promoteurs de la technologie des modèles de voiture autonome et véhicule électrique a affirmé vouloir commercialiser une de ses réalisations en 2021. Il s’agit d’une voiture sans volant.

Tesla, le constructeur d’automobile électrique, se démarque avec ses nombreuses réalisations futuristes High-tech et à la pointe de la technologie. Parmi eux, une voiture sans volant qui sera commercialisée très prochainement, dont le projet de construction est déjà en cours.

Le 22 avril dernier, lors d’une séance de présentation, Elon Musk, le patron de Tesla, s’est exprimé devant une foule d’investisseurs sur les futures intentions de son entreprise. Il a notamment affirmé que son entreprise sera fin prête pour commercialiser ses modèles de voiture autonome dépourvues de pédales et de volant, autrement dit des voitures complètement autonomes, en 2021.

 

voiture autonome

 

Ce projet de Tesla, qui est un projet semblable au taxi autonome baptisé « Waymo One » de Waymo, est en conception depuis 2016. Mais vu sa complexité et les différentes mises au point qu’il a fallu faire, et qu’il faut encore faire, l’entreprise n’a pas pu honorer le délai initialement prévu pour son lancement.

Voiture autonome : Un report de lancement dû à des failles constatées dans le système

Les affirmations du patron de Tesla au cours d’une conférence TED en 2017 ont suscité beaucoup d’enthousiasme. Il disait alors que vers 2019, l’Autopilot niveau 5 sera installé sur tous les nouveaux modèles de voiture Tesla. De cette façon, le conducteur pourra s’affranchir de rester perpétuellement attentifs à la direction du véhicule.

Elon Musk a réaffirmé son intention au tout début de cette année que la conduite totalement autonome sera prête vers la fin de cette année. Cependant, des essais récents ont montré que la voiture autonome à 100% de Tesla n’est pas encore tout à fait au point. En effet, il a suffi à des chercheurs de placer des High-tech accessoires pour voiture comme des stickers rouges sur la chaussée pour influencer le pilote automatique qui s’est alors littéralement trompé.

 

 

Ce sont des incidents qu’il faut prendre très au sérieux, au risque de ternir l’image des futures modèles de voiture autonome Tesla. D’ailleurs, dû à ces faits, il réside encore du scepticisme quant à la capacité à concevoir une voiture qui peut réellement s’affranchir de son conducteur.

Des voitures qui peuvent être adaptées pour devenir autonomes

Tesla diffère des autres constructeurs en misant sur des véhicules hybrides. C’est-à-dire que ce sont des voitures dotées à fois d’un module de commande manuelle, donc utilisable de suite, mais aussi d’un dispositif pouvant accueillir les fonctionnalités de la conduite autonome dans un futur proche.

C’est le cas du Tesla Model 3 des voitures de Tesla qui sont déjà munies d’un dispositif d’autopilotage. Ainsi, moyennant des mises à jour, ceux-ci pourront se conduire automatiquement. Cette séance de présentation a aussi été l’occasion pour Tesla de dévoiler son projet. Il s’agit du déploiement des robots-taxis qui se comptent par millions dès l’an prochain dans plusieurs pays.

 

voiture autonome

 

Avec les derniers progrès technologiques sur la puce qu’arborent ces véhicules, Tesla est confiant quant à l’aboutissement d’un tel projet. Enfin, au train où vont les choses, il se pourrait même que Tesla lance sa propre application de partage de véhicule ou covoiturage, à la manière d’UBER.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire