La marque Apple annonce que les puces Sunny Peak Intel, avec leurs caractéristiques Bluetooth et WiFi, seront inutiles pour les nouveaux Smartphone iPhone de 2020.
Dans un an et demi, la marque Intel devra dire adieux sur l’un de ses plus gros clients. Le site Calcalistech déclare que la marque Apple a en effet fait savoir à Intel qu’en 2020, ils n’utiliseront plus les puces Sunny Peak. Un constituant gérant bien le Bluetooth et le WiFi sur les iPhone.
Apple pourrait remplacer Intel par Mediatek, une firme taïwanaise. Cette séparation avec Intel fait partie de la nouvelle tactique d’Apple en produisant leurs propres puces pour ses ordinateurs et ses smartphones. Depuis fin 2016, en plus des SoC de leurs iPad et iPhone, Apple crée lui même la puce T1 de leurs MacBook Pro (gérant la TouchBar tactile du PC) et la puce T2 de leurs iMac Pro (conçu pour le lancement du PC).
Durant le mois d’avril dernier, l’entreprise de Tim Cook avait annoncé que les premiers Mac de 2020 seraient équipés de processeurs garantis par Apple.
Il faut savoir que la séparation d’Apple et Intel n’est pas encore tout à fait terminée. Effectivement, il est possible qu’Intel produise toujours des puces pouvant gérer la 5G des iPhone. Un marché partagé avec Qualcomm. Mais il est fort possible qu’Apple se débarrasse de son partenaire définitivement pour élaborer son propre composant.