Lorsqu’on continue à travailler pendant tout l’été, les risques de surchauffe des PC portables peuvent accroître. Pour anticiper ce problème, Toshiba propose quelques astuces pratiques pour travailler en toute quiétude sans chauffer sa machine.
En été, la plupart des travailleurs poursuivent leur besogne, même lorsqu’ils partent en vacances. Alors que la température grimpe au fil des semaines, les risques de surchauffe augmentent pareillement. Pour y remédier, Toshiba a tenu une conférence de presse sur les habitudes à adopter pour prendre soin de son ordinateur et ordinateur portable en cette belle saison.
Changer d’écran
Lorsque les rayons du soleil frappent l’écran, l’affichage devient pratiquement illisible. Du coup, changer d’écran constitue la meilleure solution afin de pouvoir travailler tranquillement. Pour ce faire, Toshiba oriente les travailleurs vers un écran mat de 300Nit pour qu’ils restent productifs, même sous le soleil.
Lire aussi : comment entretenir son matériel gaming ?
Choisir une machine intégrant un système de refroidissement à air
La majorité des constructeurs a pensé à adapter l’utilisation de leurs ordinateurs portables aux différentes conditions climatiques, y compris l’été.
En effet, les composants peuvent facilement chauffer ou fondre au fur et à mesure que certaines fonctionnalités de la machine sont sollicitées. C’est pourquoi la plupart des appareils mobiles modernes sont équipés d’un système de refroidissement à air qui régule leur température.
Travailler avec un ordinateur léger et discret
Si vous envisagez de voyager dans un coin chaud pour y travailler, misez sur un ordinateur léger pouvant rentrer dans vos bagages. Certains modèles performants présents sur le marché peuvent peser 990 grammes.
Pensez également à emmener avec vous un adaptateur de voyage USB-C pour les transferts et les partages de fichiers et documents. Quelques boutiques spécialisées en matière de produits high-tech proposent éventuellement des chargeurs de petite taille compatibles avec plusieurs marques de PC portables pour les grands voyageurs.
Voir aussi : le guide de la meilleure souris gamer sur Guide High Tech
Prendre quelques mesures de sécurité
Au cours d’un voyage, on ne peut pas toujours bénéficier d’une connexion privée. Etant donné que les réseaux wifi publics ne sont pas sécurisés, mieux vaut se rendre dans une organisation dédiée aux professionnels où l’on peut bénéficier d’un réseau privé virtuel ou VPN.
En effet, les données peuvent être cryptées et recueillis par les hackers, ce qui pourrait compromettre la productivité et éventuellement révéler des informations tenues au grand secret. Toshiba informe également que les réseaux qui ne réclament pas un mot de passe fort ne sont pas fiables.
« Alléger » son ordinateur portable
Lorsqu’on travaille sur un ordinateur portable pendant les vacances, la lenteur peut constituer un frein à la productivité. On n’a pas forcément la patience que l’on pourrait avoir au bureau.
C’est pourquoi il s’avère nécessaire d’effacer les programmes et documents lourds et inutiles pouvant ralentir le fonctionnement de votre PC. La mémoire en sera moins sollicitée et l’appareil en deviendra plus rapide et fonctionnel. Toshiba conseille également le recours à des programmes de défragmentation en vue d’ordonner les données.
En adoptant toutes ces astuces pratiques, les performances d’un ordinateur peuvent s’améliorer jusqu’à 40 % et la sécurité des données en est optimisée.