Accusation sur Huawei : Le fondateur de Huawei s’exprime enfin et rejette les accusations d’espionnage

Accusation sur Huawei

Son entreprise fait la fierté de toute une nation. C’est ce qui a fait de lui une des personnalités les plus influentes de l’empire du Milieu. Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei et son entreprise sont passés très souvent sous les feux des projecteurs ces derniers temps, tant pour les bonnes causes que pour les moins bonnes. Pour aujourd’hui, on va se focaliser sur les faits moins bons. Comme on le sait déjà, une grave accusation sur Huawei se basant sur l’espionnage via les modèles de Smartphone Huawei a été préléguée par les États-Unis ses derniers temps.

Les États-Unis l’accusent d’être instrumentalisée par le gouvernement chinois dans des manœuvres de Cyberespionnage des pays occidentaux. Face à cela, Ren Zhengfei espère provoquer un tollé général d’opinion et a décidé de s’exprimer pour rejeter les accusations. Focus sur « Accusation sur Huawei » !

Accusation sur Huawei : Zhengfei vante la politique de Trump

Ren Zhengfei nie les accusations américaines tout en faisant l’éloge du président Donald Trump. Ce dernier serait un « grand président » selon le fondateur de Huawei qui a même salué l’initiative du président Trump de réduire les impôts dans son pays. Cependant, Ren Zhengfei est inquiet au sujet de la demande d’extradition de Meng Wanzhou par les États-Unis à cause de cette accusation sur Huawei. À titre d’information, Meng Wanzhou, fille ainée de Ren Zhengfei et dirigeante chez Huawei, est en rétention au Canada suite à des soupçons de son implication dans des manœuvres destinées à contourner les sanctions contre la République islamique d’Iran.

 

Accusation sur Huawei

 

Ces faits alimentent de plus en plus les tensions actuelles qui règnent entre la chine et les États-Unis. Ajouté à cela, un responsable commercial chez Huawei en Pologne a fait l’objet d’une arrestation ces derniers jours. Il est accusé d’espionnage et il s’en est suivi son renvoi immédiat. Devant tous ces faits, Zhengfei s’exprime sur ces termes : « Je suis un patriote et j’apporte mon soutien au Parti communiste. Mais il n’est pas question que je fasse quoi que ce soit pour nuire au monde ». Il montre ainsi sa volonté de ne pas mêler ses convictions politiques aux affaires de son entreprise.

Accusation sur Huawei : Huawei n’est pas l’hypocentre du désaccord sino-américain selon Ren Zhengfei

Ren Zhengfei tente d’amoindrir cette accusation sur Huawei et l’implication de Huawei dans les discordes qui règnent entre la Chine et les États-Unis en comparant son entreprise à une graine de sésame. Cependant, le succès rapide de Huawei inquiète les États-Unis. En effet, en 2018, l’entreprise de Ren Zhengfei a surpassé Apple dans les ventes de terminaux.

Cette ascension rapide de Huawei a aussi des répercussions chez Samsung qui en souffre chaque encore un peu plus trimestre. Les concurrents de Huawei devront encore y faire face, car en 2019, la firme chinoise prévoit de réaliser un chiffre d’affaires au-dessus des barres des 125 milliards de dollars. Soit, 25 milliards de dollars de plus qu’en 2018.

 

Accusation sur Huawei

 

La transparence est plus que jamais le mot d’ordre de Zhengfei

Les preuves qui permettent d’affirmer avec certitude que Huawei agit pour le compte du gouvernement chinois manquent. Par contre, dans les années à venir, Ren Zhengfei aura encore à payer pour son statut d’ex-officier de l’armée chinoise et ses convictions politiques peu apprécié des Occidentaux.

Néanmoins, Ren Zhengfei affirme que Huawei se veut être transparent en termes de cybersécurité et de confidentialité. Il tiendra son engagement à faire connaitre les bonnes intentions de sa société auprès des gouvernements du monde entier. Ainsi, Huawei souhaite que les boycottes, les limitations, ou encore les arrêts dont les appareils de la marque font l’objet dans certains pays du monde cessent une bonne fois pour toutes en 2019.

Articles Similaires

Laissez un commentaire